Afrique

Un voyage à Madagascar

Madagascar est un nom familier pour ceux qui ont été séduits par cette grande île de l’Océan Indien, mais c’est aussi un nom étrange pour ceux qui n’en n’ont pas encore entendu parler. Cet article est rédigé non seulement dans le but de faire aimer Madagascar davantage à tous ceux qui ont déjà de l’engouement pour cette île, mais également de la faire connaitre à ceux qui souhaitent la découvrir un jour.

Madagascar, une île de l’Océan Indien

Madagascar est un pays d’Afrique, niché à l’ouest de l’Océan indien. L’île a comme voisines beaucoup d’autres îles telles que : Maurice, La réunion, les Seychelles et les Comores. Un pays multiculturel, Madagascar héberge un peuple issu de plusieurs origines, plus précisément, les africains, les indonésiens, les européens et tant d’autres… Ancienne colonie française, Madagascar conserve encore les traces de son passé que l’on peut découvrir de nos jours. Pour visiter Madagascar, il faut savoir que le pays a deux saisons climatiques bien distinctes : la saison sèche qui s’étale du mois d’avril au mois d’octobre et la saison des pluies de Novembre jusqu’au mois de Mars. La saison sèche est la période la plus propice pour visiter la grande île mais le début de la saison des pluies redonne de la couleur aux paysages de l’île qui deviennent de plus en plus verdoyants. Ceci est le climat de Madagascar en général mais cela peut changer en fonction des régions qu’on visite. L’est de l’ile est par exemple plus humide tandis que dans le sud, la saison sèche est beaucoup plus longue. A noter que l’île entre dans sa période cyclonique entre les mois de Novembre et Mars, une période à éviter si l’on veut profiter pleinement de son séjour à Madagascar.

Ce qu’offre cette magnifique île

Par son climat, Madagascar est le berceau de la biodiversité. La faune et la flore endémique s’y développent abondamment ce qui fait de cette ile une destination privilégiée  des écotouristes. Mais Madagascar ne se résume pas seulement à sa richesse naturelle, l’île est également une terre de culture. Les rencontres avec la population locale peuvent bien évidemment donc ponctuer les découvertes de la nature. Les circuits possibles sont nombreux pour visiter l’île, les sites de voyage à Madagascar constituent de véritables guides complets pour préparer une découverte de l’île. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, Madagascar est prête à séduire les visiteurs avec ses curiosités touristiques, comme, par exemple, les lémuriens qui peuplent ses parcs nationaux et les formations géographiques étranges (Tsingy) qui ornent ses réserves naturelles.

Previous post

Week-end en Champagne dans les villes viticoles

Next post

Israël : entre hier et aujourd’hui

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.