Europe

Visiter la Suède autrement

Des vacances dans un des pays du nord de l’Europe vous tentent ? La Suède est la destination parfaite pour vos prochains séjours en famille, en solo ou entre amis. Des paysages d’une quiétude absolue, de grands espaces… la Suède saura vous séduire à travers ses nombreux atouts touristiques. Pour ne rien manquer de votre séjour Suède, prenez le temps de vous attarder et de profiter en douceur d’une nature qui s’offre à vous.

La Suède regorge d’innombrables attraits à découvrir ! Visiter cette destination vous garantira dépaysement et évasion.

Voyage en Suède : Les attractions touristiques incontournables

La Suède vous séduira à coup sûr avec son mélange d’attractions naturelles, historiques et culturelles. Vous êtes à la recherche d’évasion et de dépaysement ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour en Suède avec Marcovasco et découvrir les nombreuses attractions incontournables du pays. Lors de votre voyage, vous découvrirez une bonne variété de paysages, des forêts et lacs du sud et du centre de la Suède, aux paysages nordiques de Laponie, à la côte sauvage le long des bras de la mer du Nord, et le long de la mer baltique. Au cours de votre séjour, pourquoi ne pas commencer par la destination la plus populaire, la découverte de la capitale « Stockholm » ? C’est une ville pleine de charme qui vous séduira. À 20 km à l’ouest du centre-ville, vous pourrez visiter le palais royal de Drottningholm. Sachez à titre indicatif que ce palais figure dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un des endroits incontournables autour de Stockholm à découvrir, « Uppsala » ! C’est le siège d’une université qui est connue mondialement pour sa grande cathédrale du XIIe siècle. Et ce n’est pas tout, découvrez également l’ancienne ville de Sigtuna, une des plus anciennes villes de Suède, à ne manquer sous aucun prétexte. Vous apprécierez aussi la visite des sites archéologiques de Birka et Hovgarden. Vous y trouverez les ruines de l’ancienne colonie viking datant du Xe siècles. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car il y a tant de choses à voir et à faire en Suède. Visitez également le plus grand lac du pays « le lac Vänern » qui se trouve entre Stockholm et Göteborg.

Dans la partie sud de la Suède, vous découvrirez des villes historiques à l’instar de Göteborg, qui est également la deuxième ville du pays avec de nombreux parcs et musées. Il est fortement conseillé de faire un petit détour au nord de Göteborg, où vous trouverez les célèbres gravures rupestres de Tanum de l’âge de bronze inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé en face de Copenhague, Malmö fait partie des incontournables de Suède grâce à son centre historique avec bâtiments et églises anciens à découvrir !

Vous avez envie d’un séjour de luxe en Suède, vous pouvez réserver un hôtel de luxe pour des séjours de rêves inédits. Passez de bonnes vacances dans l’un des plus grands pays d’Europe du Nord.

Article précédent

Besoin d’aventure ? Louez un catamaran en Guadeloupe

Article suivant

Séjour inédit en Europe du Nord

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *