Afrique

Vacances haut de gamme sur la Côte d’Azur : Plutôt taxi ou limousine ?

Deux services qui offrent des prestations différentes.  Aujourd’hui je voudrais faire le point sur deux moyens de transport assistés souvent assimilés. En effet tout dépend de vos besoins : vous louerez plutôt une limousine pour vous rendre à un défilé de mode à Cannes alors que vous appellerez un taxi si vous êtes un étudiant éméché qui a fini sa tournée des bars ! La différence entre ces deux services se situe principalement au niveau de la qualité du service et de l’équipement.

Les taxis privilégient les passagers qui souhaitent effectuer des trajets courts et rapides en ville.

Les taxis privilégient les passagers qui souhaitent effectuer des trajets courts et rapides en ville.

Le service taxi efficace et bon marché à la demande

De manière générale, les taxis offrent un niveau inférieur en termes de service et d’équipement par rapport aux limousines et autres voitures de services avec chauffeurs. Cela est principalement dû au fait que la conception du travail des taxis  est plutôt de satisfaire rapidement les désirs et les besoins de plusieurs clients en un temps records pour générer un maximum de profit. Voilà pourquoi les taxis fonctionnent surtout sur un système de demande et non de réservation. Au final, vous payez pour un service qui vous mènera à destination selon un temps et un nombre de kilomètres définis : il n’y a pas de « bon » ni de « mauvais » taxis, juste des taxis différents. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la réglementation en vigueur des taxis, cliquez ici.

voiture avec chauffeur

Les voitures avec chauffeur proposent un confort et un service de qualité.

Le service  limousine attentionné et haut de gamme sur réservation

La notion de service est ici à comprendre en termes de réservation, de niveau de professionnalisme et de soins du conducteur, de qualité de la communication (quelle que soit la phase : réservation, suivi, opérationnel) et de confort du véhicule. D’ailleurs le service d’une limousine comprend aussi bien le côté matériel, avec la proposition d’une voiture haut de gamme voire de luxe, que le côté service avec chauffeur attitré et dévoué à un véhicule en particulier, journal gratuit, choix de musiques et accès à l’actualité par satellite, bouteille d’eau et autres éléments pour un confort des plus grands et une sécurité des plus sûres pendant votre voyage.

Le service de limousine privilégie la qualité de service là où le taxi privilégie le volume de passagers.

Et vous, que pensez-vous de ces services de véhicules avec chauffeur ?

Article précédent

Îles des Keys – un paradis en Floride

Article suivant

Comment découvrir Paris en bateau ?

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.