Des vacances inoubliables en Colombie
La Colombie dresse un tableau magnifique de l’Amérique latine : entourée par le Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes dispersée de plages paradisiaque au nord, les paysages dépeignent entre cordillère des Andes et forêt amazonienne. Terre de légendes, le plus souvent destructeurs tels les émeraudes, les cartels de la drogue ou les FARC, le pays est aussi celle du mythique Eldorado. Que devra-t-on connaitre avant de tout prévoir pour son séjour ?
Les activités attrayantes en Colombie
La randonnée aux vestiges de la Cité Perdue est une promenade très populaire en Colombie. Pour partir à la découverte de la beauté des montagnes colombiennes, l’idéal est un trek entre Nabusímake et Pico Colón, dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Les adeptes de plongée sous-marine seront enchantés par les récifs des Islas del Rosario et les eaux qui entourent l’archipel de San Andrés et Providencia sont fréquentées par une multitude de poissons. Les randonnées dans la jungle amazonienne sont aussi possibles au départ de Leticia. Par ailleurs, alpinisme, parapente et rafting sont aussi proposés aux visiteurs du pays. Enfin, pour les fidèles du farniente, la côte Pacifique propose deux stations balnéaires qui disposent de belles plages.
Le climat en Colombie : bien choisir la période idéale
Proche de l’équateur, le climat colombien jouit d’une uniformité dans les mesures du niveau du mercure. En effet, en général, la saison sèche s’étale de décembre à mars, tandis que celle humide avec ses précipitations importantes, couvre la période d’avril à novembre. Toutefois ce tableau général est soumis à des changements dus aux diverses zones géographiques. La période la plus favorable à un voyage dans le pays, demeure la saison sèche, tout en fuyant la période de mi-décembre à mi-janvier, qui sont très fréquentées par les vacanciers locaux.
Ce qu’il ne faut pas rater lors d’un voyage en Colombie
Quand vous prévoyez de voyager en Colombie, la première chose à ne pas manquer est de visiter Bogota sans oublier son quartier colonial, le mont Monserrate. Puis, une escale gourmet dans un restaurant typique et la visite au musée de l’or sont aussi à ne pas oublier lors de votre passage dans la capitale. Ensuite, vous devez également visiter Carthagène, une belle ville coloniale bordant la mer des Caraïbes. Vous y trouverez les barrières de corail d’Islas del Rosario, les baies profondes qui sont incontournables.
Par ailleurs, un crochet vers Medellin est aussi à ne pas manquer. En effet, la ville est en train de délaisser de son image liée aux cartels de la drogue. Profitez de ses bars à ciel ouvert au sein du parc Lleras et faites des promenades en gondole à destination des Andes. Enfin, peu importe la ville où vous vous trouvez, une soirée dans les diverses salsathèques des quartiers colorés et cosmopolites, est le must absolu.
Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !