EuropeFrance

Une petite visite à Paris…

Vous avez l’opportunité de visiter Paris ! Comme les milliers de visiteurs qui partent à la découverte de cette ville célèbre, votre joie et votre enthousiasme se ressentent. Comment se déplacer dans tout Paris en toute sérénité ? Cet article vous donne quelques pistes pour rendre votre visite agréable et sans encombre.

Paris : une ville à découvrir !

La culture, la mode, les musées, les saveurs, les boutiques et grands magasins…sont d’excellentes attractions qui font la renommée de cette belle ville. Que ce soit pour les vacances, pour une demande en mariage… Paris est la ville parfaite pour vivre des moments uniques pleins d’émotions. Tout d’abord, vous pouvez commencer par apprécier la vue imprenable offerte par la Tour Eiffel. Cette première découverte vous incitera encore plus à découvrir les merveilles de Paris. Vous pouvez ensuite partir à la rencontre des lieux historiques tels que la cathédrale de Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur… En effet, Paris dispose de lieux impressionnants, riches de culture et d’histoire qui ne cesseront de vous fasciner. En visitant Le Louvre, le musée de Cluny, le musée d’Orsay, Beaubourg…, vous pourrez apprécier les arts et les peintures connus dans le monde entier. Par ailleurs, les hommes comme les femmes et les enfants seront ravis de se faire plaisir sur l’avenue des Champs Elysées. Les accessoires de mode, les parfums, les œuvres des grands couturiers…ne sauront que leur plaire.

Un transport pour visiter Paris : la meilleure option

En matière de transport paris, vous avez l’embarras du choix pour vos déplacements et vos visites. Vous pouvez soit prendre le métro, un RER ou un bateau, soit opter pour le bus ou le taxi soit louer une voiture, un scooter ou un vélo… Le Taxi moto Paris est également un excellent moyen de découvrir la ville autrement, en toute liberté et sans contraintes. Si vous optez pour un transport de location sans chauffeur, il importe de connaître les règles qui régissent la circulation à Paris. Les limitations de vitesse, l’usage du klaxon les ceintures de sécurités et les casques, le stationnement (payant, réservé, souterrain, limité…)…sont des éléments qu’il faut prendre en compte afin d’éviter des désagréments. Par ailleurs, si vous optez pour le métro, le bus…, portez une attention particulière à votre destination, le nom de la station de départ et la station d’arrivée, sur les chiffres, les couleurs…, et munissez-vous d’un plan du métro Parisien pour ne pas vous perdre. Afin d’éviter les mauvaises surprises et de profiter pleinement de votre visite à Paris, la meilleure option est de recourir aux taxis ou à une location de voiture avec chauffeur. Dans les deux cas, cela vous permet de vous décharger des contraintes liées à la conduite, aux règles de circulation, au stationnement…, et de bénéficier d’une visite guidée et personnalisée de la ville de Paris.
Photo credit: Gianni Dominici / Foter / CC BY-NC-SA

Article précédent

Escales sur les plages méditerranéennes des îles Baléares

Article suivant

Découvrir le top 5 des bars à tapas incontournables de Barcelone

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *