Europe

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage aux Baléares

Si vous prévoyez de partir en vacances aux Baléares, découvrez ici des informations importantes à connaitre pour bien organiser votre voyage.

Les questions administratives

Pour les Suisses, les Français, les Belges et les autres membres de l’Union européenne, un passeport ou une carte d’identité valide suffit pour aller aux Baléares. Si vous avez une carte d’adhésion internationale FUAJ, vous pouvez la prendre avec vous pour bénéficier de divers avantages lors de votre voyage. Vous pouvez notamment profiter d’une réduction de prix en choisissant de vous installer dans l’une des auberges de jeunesse HI-Hostelling International. Par ailleurs, cette carte vous permet d’intégrer une communauté de voyageurs, venant du monde entier et partageant les mêmes valeurs, pour échanger, s’amuser et faire des rencontres. À noter que pour s’installer dans une auberge de jeunesse, il n’y a pas de limite d’âge, il suffit juste d’être adhérent. Enfin, vous pouvez aussi apporter votre carte étudiant si vous l’êtes encore pour pouvoir jouir de plus d’avantages durant votre voyage aux Baléares.

Le climat aux Baléares

Les îles des Baléares jouissent en général d’un climat méditerranéen. En été, il fait toujours chaud et sec avec une température moyenne de 25 °C. En hiver, le climat demeure clément avec une température moyenne de 12 °C. En avril, il fait déjà chaud aux Baléares et cela continue généralement jusqu’en octobre. En revanche, au printemps et en automne, le climat est changeant et la plupart du temps il pleut. Les Baléares se divisent en deux secteurs climatiques principaux dont Minorque avec la partie nord de Majorque qui profitent d’un climat tempéré et pluvieux surpassant les 600 mm par an, et le sud de Majorque avec Ibiza et Formentera qui jouissent d’un climat subdésertique toujours très ensoleillé et avec de petites précipitations pendant l’année.

Santé et sécurité aux Baléares

Il n’existe pas de problèmes de santé particuliers aux Baléares. Aucun vaccin n’est donc recommandé pour un voyage. Néanmoins, il ne faut pas oublier de prendre votre carte européenne d’assurance maladie en cas de problèmes. Puis, il faut toujours se méfier du soleil et de la chaleur. Si vous prévoyez de partir en été, Look Voyages aux Baleares et son équipe vous rappellent de prendre chapeaux, casquettes, crème solaire… N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de faire boire les enfants car ils peuvent très vite souffrir de déshydratation. Question sécurité, comme dans toutes les régions touristiques, les îles n’échappent pas à l’incursion de voleurs et de pickpockets surtout durant les hautes saisons. Donc, il faut rester vigilant (surtout en ville et durant la nuit) et bien surveiller vos affaires. Pour ce faire, il faut bien sécuriser son automobile et éviter d’attacher son vélo ou sa moto dans les rues surtout tard dans la soirée. Avoir trop d’argent cash sur soi n’est pas conseillé. Ensuite, évitez le plus possible de vous balader seul dans les coins sombres ou trop calmes. Enfin, quand vous faites vos achats dans les marchés pleins de monde, faites attention à votre argent et à vos affaires, car ce sont les endroits les plus prisés par les voleurs. Évitez aussi de sortir une liasse de billets en public au moment de payer un achat ou autre.

thailande
Article précédent

Voyage en Thaïlande : ce qu'il ne faut pas rater

voyage aventure
Article suivant

Le Maroc, un pays du Maghreb à découvrir durant les vacances

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *