Asie

Sri Lanka, la « larme de l’Inde » : un séjour prestige en Océan Indien

Stations balnéaires de luxe et hôtels de charme conçus par de grands architectes : c’est ce qui vous attend en voyage au Sri Lanka avec UnMonde, cette île située au sud de l’Inde. Les touristes trouvent leur bonheur dans un paysage magnifique, riche en histoire et en monuments. Fortement frappé par le tsunami de 2004, ce Pays vient de retrouver son équilibre et sa stabilité économique grâce aux investissements dans le domaine du tourisme. Ce secteur est aujourd’hui très développé, ayant permis au Sri Lanka de sortir d’une situation socio-économique difficile et de renaître grâce à son incroyable patrimoine historique et naturel.La reconstruction post-tsunami a entraîné un tourisme responsable, plus respectueux de l’environnement. Les nouveaux hôtels de luxe au Sri Lanka sont construits avec des matériaux naturels, ils sont souvent entourés par la jungle luxuriante ou situés près de la côte. La plupart des hôtels se situe sur la côte ouest, dans les alentours de la capitale Colombo. L’aéroport international étant situé dans cette ville, Colombo est le point de départ privilégié de tout circuit au Sri Lanka avec UnMonde.

En descendant la côte occidentale en direction sud, de Colombo à Galle, vous traverserez les principales stations balnéaires du pays, composées de magnifiques plages de sable blanc nichées au cœur d’une nature luxuriante. Le farniente y est à l’honneur, mais l’on peut également pratiquer plusieurs sports nautiques : le surf à Hikkaduwa, la pêche à Bentota, la plongée sous-marine dans plusieurs sites de la côte. Une autre activité incontournable pendant le voyage au Sri Lanka est la découverte des plantations de thé qui se trouvent dans l’arrière pays, et notamment sur les collines et montagnes jusqu’à 2000 mètres de hauteur. Les plantations de la région de Ruhuna, dans le sud du Pays, sont célèbres pour leur thé aux feuilles noires, très savoureux. Aux alentours de la ville de Nuwara Eliya pousse un thé au goût délicat et raffiné, que vous pourrez déguster pendant une visite guidée à l’une des plantations de la région.

Le Sri Lanka est la destination parfaite pour un voyage 100% détente, ou pour un voyage de noces avec UnMonde hors du commun dans l’un des complexes hôteliers de luxe de la côte ouest. C’est un pays séduisant, à découvrir et savourer intensément.

Article précédent

Le peloton de tête pour les destinations pas chères au monde

Article suivant

Pourquoi ne pas passer ses vacances sur une île paradisiaque ?

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *