AfriqueMarocMarrakech

Se déplacer à Marrakech

Emeline, correspondante exclusive Viaprestige Holidays Marrakech vous conseille pour vous déplacer à Marrakech: en effet Marrakech est une ville très étendue, de plus d’un million d’habitants et des quartiers très diverses..Il faut donc se déplacer très souvent..:

– mon  ami Ider vous propose des locations de voiture avec ou sans chauffeur
Caléche Marrakech

–  La calèche est l’emblème de la Ville Rouge ; un peu comme les gondoles à Venise. Que serait Marrakech sans ses calèches? Attention, le prix est très variable : officiellement en journée,  il est de 90 dirhams mais il faut négocier autour des 120-150 dirhams la promenade d’une heure. Au dessus ce n’est pas bon marché..

 

 

– Les petits taxis sont omniprésents : ils sont réservés à la ville et ne peuvent donc circuler à la campagne. Ils ont l’obligation de mettre en route leur compteur et de vous prendre quelque soit la direction et la distance de la course. Maximum 3 personnes . Il faut savoir qu’une course de 10km revient environ à 20 dirhams. Donc soyez ferme. Si le chauffeur de taxi oublie de mettre le compteur en marche vous êtes libre de lui donner ce que vous voulez…il est dans tous les cas en tort.  Si il conteste, ne pas hésiter à appeler un policier.. et si vous trouvez que les chauffeurs de taxi ne sont pas très honnêtes, dites vous que les chauffeurs parisiens font la même chose avec les touristes japonnais, c’est une tradition dans la profession. Pour les grands taxis, c’est la même règle de prudence mais eux peuvent sortir de la ville, d’où nouvelle négociation pour le prix de la course retour…

– la marche à pied reste le meilleur moyen pour découvrir une ville , que ce soit Rome, Paris et bien sûr Marrakech. Il y a deux grands quartier : la Médina à l’intérieur des remparts avec sa place Jemaa El Fna , ses souks et ses musées ; et le quartier Guéliz avec ses magasins, ses restaurants et ses boites de nuit. Attention lorsqu’on se promène à pied : les piétons ne sont pas du tout prioritaires sur les passage piétons : ni les voitures particulières ni les taxis ne les respectent, alors prudence !

– autre moyen de transport : le bus à Impérial comme à Londres avec MARRAKECH TOUR
Marrakech Tour vous propose un tour de la ville complet et informatif, d’une durée de 1h20.

L’offre touristique sur Marrakech s’est enrichie d’un service de circuits panoramiques en autobus. « Marrakech Tour » propose désormais de découvrir la ville rouge au travers de deux circuits : « Marrakech Monumental » et « Marrakech Romantique ». Depuis la mi-décembre 2005, Marrakech a pris un petit air londonien avec le lancement de deux circuits panoramiques en bus à l’impériale rouges. Le service « Marrakech Tour » est assuré par 4 autobus à deux étages décapotables et équipés d’un système audio qui permet de découvrir l’histoire et les particularités de chaque monument desservi dans 8 langues. Les deux circuits proposés : « Marrakech Monumental » et « Marrakech Romantique » desservent chacun 25 arrêts sur un parcours traversant les principales attractions touristiques et monuments historiques de la ville.

“ Les billets sont multi-accès et valables 24h. ”

L’offre proposée par « Marrakech Tour » bénéficie de l’expérience acquise par le leader mondial de ce secteur, la société « City Sightseeing », implantée dans 21 pays, cette entreprise offre ce type de services dans 70 villes à travers le monde. A l’image des offres proposées dans les autres villes touristiques, les tickets commercialisés par l’opérateur sont donc modulables et permettent de visiter la ville à son rythme. « Le ticket est valable pour une durée de 24h. Les promeneurs ne sont pas obligés de voir tous les monuments en une seule promenade, puisqu’ils ont la possibilité de faire le circuit plusieurs fois. Ils ont aussi à leur disposition des écouteurs afin de choisir la langue qu’ils désirent »,

Le prix d’un circuit panoramique est actuellement de 130 DH pour les adultes et de 65 DH pour les enfants. Marrakech Tour étudie actuellement une proposition de tarifs préférentiels pour les Marrakchis.

Votre ticket est valable pendant 24 heures. En plus, un système multilingue vous commente les différents sites du parcours.
MARRAKECH MONUMENTAL
– Adulte 24h 130dhs
– Enfant 24h 65dhs
MARRAKECH ROMÁNTICO
– Adulte 48h 200dhs
– Enfant 48h 100 dhs

Alternative ludique aux calèches et aux bus rouges, le petit train de Marrakech est un bon moyen de découvrir la ville en une heure. Le  reporter de Made in Marrakech a testé le Marrakech Express.

Vendredi après-midi, devant la Koutoubia. Alors que j’avance vers la place Jamâa El Fna, j’aperçois le petit train à la recherche duquel je m’étais lancée. Le « Marrakech Express » est garé, et son chauffeur guette les touristes, pour le remplir avant d’entamer son tour de la ville. Deux jeunes marocaines montent d’abord, probablement venues d’une autre ville. Puis, c’est au tour d’un couple de touriste de s’assoir dans le train, tout sourire à l’idée de découvrir la ville rouge sous le soleil. Le chauffeur grimpe alors dans la mini-locomotive, enclenche la musique et démarre. Que la visite commence !

On se dirige d’abord vers la vieille partie de la ville, où l’on découvre une multitude de petites échoppes bordant les ruelles. Les commerçants nous regardent passer, intrigués de voir un train parcourir leurs rues encombrées. Les passants, eux, nous scrutent d’un air amusé, et les enfants nous font signes, comme si nous étions des invités privilégiés dans le quartier. Certains courent même après le train, pour tenter de sauter à bord, désireux de se joindre à ce qui leur parait surement être un petit tour de manège urbain. Nous quittons cependant vite le cœur de la ville pour franchir une des grandes portes incrustées dans la muraille qui entoure la Medina.

Le parcours d’un peu plus d’une heure se poursuit, avec pour arrêts suivants : les tombeaux Saadiens et les Palais El Badi et Bahia. Chacun des passagers peut descendre ou monter à sa guise, puisque le ticket acheté pour le tour est valable 24h. Ainsi, les touristes pressent parfois le bouton pour demander l’arrêt au chauffeur, désireux de découvrir l’un des endroits devant lequel le « Marrakech Express » passe. Après avoir déposé les intéressés, le train reprend sa route. Le quartier de l’Hivernage, le Palais des Congrès, le Théâtre Royal, le Marché et la Poste Centrale… tant de lieux devant lesquels il passe et stoppe quelques minutes, pour que l’on puisse les admirer. Des passagers descendent au fil des arrêts, et de nouveaux arrivent, enchantés de montrer à bord.

Le temps passe vite, et le tour est, pour moi, déjà presque fini. Parcourir Marrakech en petit train est une expérience ludique et rythmée, qui ne permet certes pas de découvrir en profondeur les lieux clés de la ville, mais tout du moins de s’en faire une belle idée. Un joli aperçu de Marrakech donc, à approfondir à pieds pour pleinement en profiter.

Marrakech Express, tél. :   +212 (0)5 24 43 01 77
Tarifs pour 1 ticket valable 24h : Adulte : 90 dhs et Enfant (-12 ans) : 50dhs

Crédit photo (image taxis)

Massage à Domicile Marrakech
Article précédent

Massage dans une villa à Marrakech

Héliconia Marrakech
Article suivant

Vol en Hélicoptère au dessus de l'Atlas

Emeline

Emeline

Location de villas de prestige en exclusivité à Marrakech : villas sur golf, villas avec piscine chauffée, villas avec service hôtelier....Emeline vous conseillera au mieux de vos critères la villa de vos rêves pour vos prochaines vacances à Marrakech.
http://marrakech.viaprestige-holidays.com/

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *