Asie

Prochaines vacances : escapade en Moyen Orient et farniente à Bali

Le choix de la destinations est souvent la meilleure  recette pour passer des séjours inoubliables, authentiques et surtout originaux. Une destination bien sélectionnée définit tout le voyage. Voici deux alternatives qui pourront faire de vos prochaines vacances des vacances sensationnelles : le Moyen Orient et Bali.

 Le Moyen Orient

     Des circuits en Jordanie, au Liban ou dans les territoires palestiniens permettent de découvrir les richesses de cette région dont une partie est située en Asie et une autre étendue vers l’Afrique du Nord. Les sites légendaires de son histoire et de sa culture sont les principaux attraits du voyage, ajoutés à une petite pincée d’aventures. En Jordanie, visite de la ville de Pétra, appelée également la « cité rose » ou encore « cité perdue » où sont abrités des monuments qui datent de plusieurs années : des tombeaux royaux, des temples sculptés, des palais, etc. Le Wadi Rum ou « la Vallée de la Lune », un désert majestueux avec ses collines en grès rouge, ses aiguilles et ses arêtes, un merveilleux paysage à découvrir lors de randonnées ou en 4×4. Les sites de pèlerinage tels que Anjara en Jordanie, abrite  Notre Dame de la Montagne, une grotte restaurée qui abritait autrefois Jésus et la Vierge Marie lors de leur séjour ; ensuite il y a Gadara, en haut d’une colline avec une vue imprenable sur la ville. Après tant de visites et de randonnées, le séjour mérite une détente au cœur des sources chaudes, dans les différents spas et hammams que propose le pays.

Restant toujours dans le cadre de la détente, voici une toute autre destination à privilégier.

 au-coeur-de-la-jordanie-middleeastveo

Bali, l’île des Dieux

   Bali est la destination idéale pour se détendre, se relaxer et se ressourcer avec une vue panoramique sur le lagon bleu interminable, le sable blanc et fin. C’est un endroit paradisiaque où le soleil est un fidèle compagnon qui ne rate jamais le rendez-vous.

Les principales activités sur cette île de l’Indonésie sont celles qui se rapportent au terme « balnéaire » comme la baignade, le surf, la plongée, les excursions maritimes mais on peut également effectuer des randonnées pour découvrir ses paysages luxuriants. Au Sud de l’île des Dieux se regroupent les plus belles stations balnéaires: Sanur pour une baignade tranquille, Nusa Dua réputée pour la pratique de kitesurf. Bali est également une destination prisée pour  faire du surf tous niveaux : à Kuta pour les débutants, à Padang-Padang pour les plus avancés et à l’extrémité Sud Uluwatu pour les experts. Les récifs coralliens entourant l’île sont encore d’une bonne qualité et font des eaux autour de Bali des refuges pour les espèces sous-marines. Vous pourrez découvrir lors d’une plongée à  Nusa Penida, Nusa Lembongan ou vers Candidasa dans le Sud Est, les espèces rares comme l’hippocampe nain, le Mola Mola ou Poisson Lune, et diverses autres espèces de poissons et de crustacés.

Et pour terminer le séjour à Bali, séance de massages dans les hôtels-spas luxueux implantés sur l’île.

Concoctez-vous de succulents séjours pour les prochaines vacances en choisissant les meilleures recettes : les destinations!

Article précédent

Destination vacances : La Grèce et la Crête

Voyage australie
Article suivant

Australie, Canada : 2 Destinations inédites pour votre voyage

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *