Amérique du NordUSA

Prenez de la hauteur : New York et ses gratte-ciel

Tout le monde connaît l’unique paysage urbain de New York avec les nombreuses silhouettes d’immeubles cernant la baie. La plus grande ville des Etats-Unis compte environ 5000 gratte-ciel qui font l’attraction de nombreux touristes et qui sont un excellent moyen de la découvrir. Ainsi, on peut visiter New York à différents niveaux, au sens littéral comme figuré.  En prenant de la hauteur, on peut admirer toute l’ingénierie qui fait de cette ville une métropole au charme unique.

Le nom commun « gratte-ciel » n’a pas de définition officielle mais décrit de manière générale tout immeuble d’une hauteur vertigineuse. New York a toujours été le symbole de ce style architectural même si le tout premier gratte-ciel a été construit à Chicago dans les années 1880.  C’est dans la Grande Pomme cependant que cet art de la hauteur a été poussé à l’extrème. Qui ne connaît pas l’Empire State Building ? Cet édifice est devenu emblématique depuis sa construction en 1930-1931 grâce à ses impressionnants 381 mètres de hauteur. Il est ainsi resté le bâtiment le plus haut du monde jusqu’en 1972 et il continue d’impressionner toujours autant. Sa construction reste une des plus grandes prouesses architecturales, alliant génie structurel et lignes élégantes de l’art déco. Une visite à New York n’est donc pas complète sans se rendre à l’Empire State Building, les tickets d’entrée sont d’ailleurs à acheter à l’avance en raison de sa popularité.

La majorité des gratte-ciel new-yorkais se situe sur l’île de Manhattan, entre Midtown et Lower Manhattan. Non loin de l’Empire State Building se trouve le Chrysler Building construit en 1930, gratte-ciel préféré des new-yorkais. Parmi les nombreuses attractions de New York, l’observatoire Top of the Rock, entre le 67ème et 70ème étage du Rockefeller Center, est un rendez-vous incontournable formant une plateforme idéale pour observer le panorama de la ville. De là, tous les gratte-ciel et autres monuments emblématiques tels que la Statue de la Liberté ou le pont de Brooklyn, peuvent être admirés. Tous ces monuments peuvent être visités facilement avec le New York pass.

Les gratte-ciel attirent tellement l’attention et l’émerveillement des touristes que des voitures à toit en verre sont en phase de conception afin de permettre de conduire à travers la ville, tout en profitant au maximum de son panorama vertical. Lorsque vous voyagerez à New York, ne restez pas au pied de ces géants de verre et d’acier mais prenez de la hauteur et admirez leur beauté incontestable d’un autre point de vue. Vous pourrez ensuite prendre de la distance en traversant la baie pour rendre visite à la Statue de la Liberté, depuis laquelle le panorama est différent encore.

visiter cannes
Article précédent

Visiter Cannes, choisir son hébergement

Restaurant New York
Article suivant

New York : 7 grands restaurants à découvrir

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *