Afrique

Pourquoi ne pas passer ses vacances sur une île paradisiaque ?

Que ce soit pour un voyage de détente ou pour un séjour-découverte, rien ne vaut les Antilles. Archipel constitué de nombreuses îles aussi magnifiques les uns des autres, les Antilles comptent parmi les destinations phares des touristes qui recherchent des sublimes plages de sable fin, de vagues déferlantes pour le surf et une ambiance résolument festive et rythmée.

 Parmi les îles à visiter lors d’un voyage aux Antilles, l’on retiendra la Barbade, situé à l’est des Petites Antilles. C’est une destination qui satisfera toutes les exigences, car elle bénéficie d’un bon emplacement. En effet, elle jouxte de la Mer des Caraïbes à l’ouest et l’Océan Atlantique à l’est, ce qui promet de profiter au mieux de la mer. Lors d’un voyage à la Barbade, il ne faut pas manquer le fameux festival « Crop Over », qui célèbre la fin de la récolte de la canne à sucre. Durant cinq semaines, l’on a droit à des carnavals, des défilés, des concerts de musiques, mais également des marchés hauts en couleur.

 Un séjour Antilles promet mille et une activités intéressantes. Avec les balades sur Broad Street à Bridgetown, la capitale ; la visite de la plantation Sunbury qui abrite une magnifique collection d’antiquités et celle de la plantation Francia ou encore de l’abbaye Saint-Nicolas, les journées seront bien remplies. La découverte de l’île se poursuit dans les grottes d’Harrison. À bord d’un tramway, l’on pourra admirer des paysages sublimes faits de cascades, de stalactites, de stalagmites et de bassins. Les amateurs de golf pourront s’adonner à leur activité préférée dans les jardins botaniques d’Andromède, notamment dans le parcours de Green Monkey. Toujours dans la même veine, il est possible d’y pratiquer le squash, le tennis, le polo et le cricket. Garrison Savannah est quant à lui, conseillé aux amateurs de courses de chevaux.

Le circuit Antilles devra également inclure la visite des postes d’observation de Gun Hill et Grenade Hall, le parc national de Farley Hill et la réserve naturelle « Barbados Wildlife Reserve » qui abrite des animaux en liberté comme des tortues, des singes, des iguanes et des caïmans. La réserve marine de Folkstone est également un incontournable à ne pas rater surtout pour les amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling.

Article précédent

Sri Lanka, la « larme de l’Inde » : un séjour prestige en Océan Indien

Article suivant

Agenda culturel et sportif de Marrakech 2013

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *