AfriqueCaraïbes

Pour une croisière réussie, choisissez le bon bateau !

Pour une croisière réussie, choisissez le bon bateau !

Les vacanciers l’auront remarqué, s’offrir une croisière est aujourd’hui possible même avec un budget modeste. Et à partir de cela, pour s’assurer de passer une bonne croisière, tout repose sur le choix de son bateau : un petit navire pour plus de convivialité, un bateau de taille moyenne pour plus d’ambiance ou un immense paquebot pour les festivités.

En effet, tout dépend de la préférence de chacun. Si vous voulez plus d’intimité, vous pouvez opter pour un yacht ou un catamaran, parfait pour les voyages d’affaires mais aussi pour les lunes de miel. Une croisière à bord de ce genre de bateau peut coûter plus cher mais le calme sera au rendez-vous et l’équipage sera vraiment aux petits soins pour vous. Sans parler du fait que le confort est souvent à son comble dans ces petits bateaux. Pour en savoir plus sur les détails des bateaux de croisières, vous pouvez aller sur www.croisierenet.com.

Et pour ceux qui ne cherchent pas à trop s’isoler sans pour autant voyager avec des milliers d’inconnus, il y a les bateaux de croisière de taille moyenne qui peuvent transporter quelques centaines de passagers. Ils ne sont ni trop petits ni trop grands, vous ne vous sentirez pas absorbé par la foule et les salles dédiées aux divertissements sont quand même assez spacieuses.

C’est presque la même chose pour les immenses paquebots, sauf qu’à bord de ce type de bateau, il pourrait y avoir jusqu’à 3000 passagers, voire plus. Il est donc fort possible que l’on ait du mal à trouver ses repères mais des vacanciers venus de chaque coin du globe y sont réunis pour le voyage, la même aventure, alors pourquoi ne pas en profiter pour se faire de nouveaux amis et élargir ses connaissances en échangeant ses expériences avec d’autres passagers.

Les deux derniers types de bateaux proposent souvent des croisières à thèmes. Donc, que vous soyez amateur d’art, de cinéma, de sport, ou que vous rêviez de passez votre croisière dans une ambiance de fête bien animée et colorée, tout est maintenant possible. Il y a, par exemple, la compagnie MSC Croisières qui propose des voyages en mer avec son prestigieux bateau de croisière, le MSC Musica. Ce bateau fait profiter à ses passagers des doux sons de sa merveilleuse symphonie.

Quand vous partez en croisière, le bateau que vous choisissez sera comme votre maison. Et à part sa taille, la destination, la durée du voyage et bien d’autres facteurs comptent aussi pour choisir le bon bateau. Puis il ne faut pas non plus oublier que le choix de la cabine joue un rôle important pour le bon déroulement de votre croisière, alors après avoir trouvé le navire idéal, pensez également à réserver la cabine qui vous convient.

 

Valras-Plage 2014
Article précédent

Vacances d’été : direction Valras Plage !

Article suivant

Italie : la Dolce Vita sur la Côte Adriatique

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

2 Commentaires

  1. 24 avril 2014 at 14 h 38 min — Répondre

    Bonjour,
    Personnellement les gros bateaux n’offrent pour ma part pas assez d’intimité et puis c’est bruyant. Je préfèrerai un yacht car pour moi croisière c’est détente, calme et découvertes mais bon… Chacun ses envies!

  2. tourismooo.com
    28 avril 2014 at 11 h 39 min — Répondre

    Je pense que le choix du bateau dépend de l’ambiance de croisière que l’on recherche. Certaines personnes préfèrent être en groupe et y nouer de nouvelles connaissances surtout sur les paquebots et d’autres préfèrent rester entre eux donc vont opter pour les yachts. Le plaisir commun reste la découverte!

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *