AsiePhuketThaïlande

Piétons en Thaïlande : Soyez prudent

[ad#article]
 

La carte signale les principales routes de l’île. Le trajet de Patong à Phuket-Ville prend environ 20 minutes, et vous atteindrez n’importe quel endroit de l’île en moins d’une heure. La plupart des routes de Phuket est en bon état, et les signalisations sont en Thaï et en Anglais. Le terrain montagneux en limite le nombre, et elles traversent l’île d’Est en Ouest, vous obligeant à l’occasion à prendre des chemins détournés pour atteindre votre destination.

Les Thaïs ont appris depuis l’enfance à toujours garder leur sang-froid (“jai yen”). Leurs accès de colère en public sont rares et n’obtiennent jamais l’effet désiré. Si vous circulez sur l’île, ou ailleurs dans le pays, vous aurez sans aucun doute de nombreuses occasions d’avoir recours vous-même à cette philosophie.

La Thaïlande a peut-être la réputation d’être le « pays du sourire », mais malgré cela, votre vie sera mise en péril juste en essayant de traverser une route, même si vous utilisez les passages pour piétons. Les Thaïs se flattent peut-être de leur exquise politesse, mais lorsqu’ils conduisent, poli est loin d’être le premier adjectif qui vient à l’esprit. Vous pourrez quotidiennement constater les compétences de chauffeur (ou de chauffard) des Thaïs. Comme un caprice de la nature, il semble que ceux qui conduisent comme des idiots, en état d’ivresse ou sous l’effet d’amphétamines, tuent ou blessent généralement un innocent.

Aucune de ces sortes de conducteurs n’est en voie de disparition sur l’île, et pour les observer dans leur habitat naturel, il suffit de marcher dans n’importe quelle rue, vous n’aurez pas longtemps à attendre. Le délit de fuite après un accident devient un comportement fréquent partout dans le royaume. Lorsque vous circulez, que ce soit en voiture ou à pied, la règle est que le véhicule le plus gros ou le plus cher est prioritaire, et peut conduire sur le côté de la route qui lui convient. Mon intention n’est pas de vous effrayer, mais simplement de vous rappeler que voyager dans un pays étranger peut être aussi périlleux qu’agréable.

Crédit photo : Photo 555

Article précédent

Villa La Cigale à Phuket

Article suivant

Nouvelle villa à la location à Cabrera

Emeline

Emeline

Location de villas de prestige en exclusivité à Marrakech : villas sur golf, villas avec piscine chauffée, villas avec service hôtelier....Emeline vous conseillera au mieux de vos critères la villa de vos rêves pour vos prochaines vacances à Marrakech.
http://marrakech.viaprestige-holidays.com/

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *