Partez à la découverte du Laos et du Cambodge
Le dépaysement est immanquablement au rendez-vous durant un voyage au Laos ou au Cambodge. Ces deux pays de l’Asie du Sud-est possèdent un patrimoine culturel unique, ainsi que de fabuleux paysages, en plus d’une population avenante. Le recours à une agence de voyage en Asie contribuera à affiner le circuit à adopter.
Le Cambodge riche en insolite
Un voyage Cambodge Laos comprendra un premier séjour au Cambodge, c’est-à-dire la découverte de lieux inédits. Ce sera le cas de la visite de villages flottants, l’un de pêcheurs vietnamiens, l’autre constitué par une population de 12 000 habitants. Par ailleurs, sur la route de Siem Reap (Angkor), le village de Skun propose une dégustation de mygales grillées, et pas très loin, il y a l’élevage de crocodiles, où des « bébés » de six mois peuvent être serrés dans les mains…. Autrement, les temples d’Angkor méritent un détour. L’incontournable temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial, fait partie de ces découvertes. Dans les environs, une promenade à dos d’éléphant est possible pour ceux qui le souhaitent.
Le religieux Laos
Dans le circuit au Laos, les visites de temples feront aussi partie du programme. C’est que le Laos compte en moyenne près de 5 000 temples, comme par exemple le Vat Xieng Moune à Luangprabang, ou plus loin, le stupa sacré doré, ce dernier se trouvant sur le Mont Phousi. On y accède par un escalier en zigzag de 328 marches. Des plantations de thé et de café font partie de l’itinéraire, ainsi que la visite de plusieurs villages de minorités ethniques. A Paksé, des routes de montagne mèneront à la chute d’eau de Xekatamtok, la cascade de Tadfan, et aussi des plantations de thé. Noter que la capitale, Vientiane compte aussi de nombreux temples à visiter absolument.
1 Commentaire
trop fabuleux, je n’y manquerai pas à cette merveilleux voyage