Amérique du SudMexique

Mexico, la capitale animée du Mexique

Mexico en quelques dates

Bien avant l’arrivée des Aztèques, la région de Mexico a été occupée par des tribus chichimèques. D’après des études, cette zone du Mexique a été peuplée pour la première fois entre le IXème et le Xème siècle. Pendant la colonisation, la ville est devenue la capitale de la Nouvelle Espagne et commença son essor démographique pour se placer parmi les cités les plus peuplées du continent américain. Durant cette époque, les bâtiments aztèques ont été rasés par les colons, sauf les Palais de Moctezuma. Le plan de la ville a été alors redessiné par le géomètre Alonso Garcia Bravo. Après l’indépendance du Mexique en 1821, la cité a encore été prise par des armées étrangères : les troupes des États-Unis en 1847 et ceux de la France en 1863.

Sur les traces des civilisations ancestrales

Un séjour au Mexique est à l’image de la capitale, Mexico : animée, festive, exotique et haute en couleur. Située sur une faille sismique, Mexico offre une vue imprenable sur Popocatépetl et Iztaccihualt, et est l’une des cités les plus peuplées au monde avec plus de 20 millions d’habitants. Celle-ci abrite les joyaux et richesses des peuples Mayas, Olmèques, Toltèques et Aztèques comme le Tenochtitlan, une immense ville aztèque, et les vestiges de bâtiments précolombiens sis à proximité des stations de métro de la capitale. Un voyage au Mexique à destination de cette cité est un véritable plongeon dans un territoire où modernité et archéologie sont en parfaites symbioses, avec ses gigantesques buildings côtoyant de nombreuses ruines.

Que faire et voir à Mexico ?

La capitale est également un endroit idéal pour découvrir la culture amérindienne, avec ses musées et ses bourgades regorgeant de sites historiques. Des voyagistes organisent des circuits au Mexique passant par la capitale et ses trésors culturels. Le quartier du Cocoyan est l’une des destinations culturelles incontournables avec le musée de Frida Kahlo, anciennement sa maison gardée intacte par la célèbre peintre mais aussi pour le Jardín Centenario afin de profiter de longues promenades tout en observant les mimes et découvrant les saveurs culinaires des marchées et artisans locaux. Pour les amoureux de la culture mexicaine, Mexico regorge de musées en tout genre : le palais des Beaux Arts, Templo Mayor, le musée d’anthropologie, Palacio National…Le folklore vous attend au « lieu du champ de fleurs » appelé Xochimilco, un endroit unique ou vous y découvrirez les jardins flottants à l’aide des barques multicolores avec une possibilité de goûter les plats culinaires locaux tels que les tortillas, les burritos et festoyer tout en appréciant la musique mariachi.

Pour les fêtards, la cité réserve des nuits enflammées dans son quartier festif abritant un grand nombre de boîtes de nuit et de bars notamment dans les quartiers de Condesa , La Ligna Rosa,  Roma et San Ángel.

Créez votre séjour au Mexique avec Un Monde Mexique

 

Article précédent

1000 façons de se régaler en Hollande

Article suivant

Vacances de luxe aux Seychelles

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *