Afrique

Merveilles de la Tunisie

Même si la Tunisie est le plus petit Etat du Maghreb, elle n’a certainement rien à envier à ses voisins. Ses quelques 1300km de côtes y sont certainement pour quelque chose. Mais ce pays situé au nord du continent africain a bien d’autres atouts.

Tunisie : des activités pour tous les goûts, hiver comme en été

Baignade, farniente  ainsi que sports nautiques sont les activités phares de cette destination, surtout en été. La Tunisie compte plus de 600 plages. Ceux qui préfèrent les stations balnéaires réputées choisiront l’île de Djerba, Monastir, Sidi Bou Saïd ou encore Hammamet. Par contre, ceux qui veulent profiter des plages encore peu fréquentées opteront pour Tabarka ou Bizerte. Nabeul, Sousse, les îles de Kerkenna ou encore Tunis proposent aussi de belles plages. Mais même en hiver, la Tunisie reste une destination très prisée surtout pour les amateurs de golf, mais aussi pour ceux qui veulent y effectuer un séjour thalasso ou balnéo. Les villes comme Tunis, méritent aussi amplement que l’on s’y attarde. La capitale tunisienne propose d’ailleurs une petite balade à travers ses ruelles pittoresques, ses mosquées, sa Médina et ses souks.

Trekking en Tunisie

En Tunisie, les amateurs de trekking, quant à  eux, se tourneront vers les déserts situés au sud du pays. A pied, en 4×4 ou à dos de dromadaire, on peut y découvrir des villages berbères, des habitations troglodytiques, les dunes  du Grand Erg Oriental, les montagnes du Dahar ou encore les oasis des djebels. Toutefois, lors d’un voyage tunisie, vous pouvez aussi découvrir son héritage historique. Le site archéologique de Carthage fait partie de ces nombreux sites antiques et abrite à la fois des vestiges de la période punique et de la période romaine. Les sites de Dougga, de Chemtou, de Thuburbo Majus et d’El-jem font de la Tunisie une magnifique destination culturelle. La cuisine tunisienne, vaut également, à elle seule, le déplacement. Le couscous, les Breikhs à l’œuf, les baklavas et les makrouds font partie des merveilles culinaires de cette destination.

marrakech-maroc-tourisme
Article précédent

Les excursions à Marrakech

voyage Japon
Article suivant

A la découverte des pays du monde : Japon et île Maurice

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 20 août 2013 at 19 h 43 min — Répondre

    Bonjour,
    J’ai beaucoup apprécié votre article. Il est très intéressant. J’ai eu la chance d’aller en Tunisie plusieurs fois et c’est vrai qu’il y a beaucoup de chose sympa à voir.
    Je pense y retourné prochainement !!

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *