AfriqueMaroc

Mer ou montagne : quel soleil pour les fêtes de fin d’année ?

Qui dit soleil dit Sud et le premier mouvement du vacancier à l’approche des fêtes de fin d’année et de songer à la Tunisie, au Maroc et à l’Egypte où les printemps arabes ne sont pas que des métaphores puisque les températures y sont clémentes alors que chez nous elles commencent à flirter avec le zéro. A deux ou trois heures de Paris, l’autre rive de la Méditerranée est le plus sûr moyen d’éviter les dépressions liées au manque de lumière qui sont très fréquentes à partir de l’automne.

Le soleil aide aussi à la création de vitamine E, rend plus joyeux et nous libère des pulls lourds tricotés et des grosses moufles. Si, par contre, on aime se protéger du froid et se détendre le soir à côté d’un bon vieux feu de cheminée alors mieux vaut profiter de l’hiver pour faire du ski ou pour pratiquer le snowboard.

Mais partir au ski, est-ce vraiment prendre un billet d’avion vers le soleil ? Naturellement ! Les vacanciers en revenant de la montagne présentent souvent une mine plus dorée que ceux qui reviennent de la mer. L’avantage des hauteurs montagneuses est que le soleil y donne plus et que ses effets se combinent parfaitement avec ceux de la neige, blanche, qui reflète le soleil. Reprendre le travail début janvier avec des marques de lunettes bien apparentes reste un nec plus ultra !

Mais il y a encore une autre raison pour ce phénomène-ci. Les personnes qui préfèrent le soleil, penseront plus rapidement à se mettre de la crème solaire, alors que les skieurs ou pratiqueurs de snowboard ‘oublient’ de s’enduire de crème solaire. On n’y pense pas facilement quand il fait froid. De plus, on pense encore trop souvent que quand il y a des nuages, on ne se brulera pas au soleil. On ne peut le répéter assez souvent : ce n’est pas vrai.

Quoi qu’il en soit, il est probable que si vous réservez un billet d’avion pour les vacances d’hiver, le vol vous amènera au soleil, qu’il fasse froid ou chaud sur votre destination.

Amusez-vous bien !

source: http://www.magvoyages.com/voyages-a-theme/billet-davion-vers-le-soleil-froid-ou-chaud-lequel-choisir/

Source image: http://www.actualites-voyages.fr/wp/wp-content/uploads/2011/04/Capture.jpg

Article précédent

Tourisme culturel : à la découverte du peuple Xhosa en Afrique du Sud

Article suivant

Restaurant à Marrakech ce soir ?

Emeline

Emeline

Location de villas de prestige en exclusivité à Marrakech : villas sur golf, villas avec piscine chauffée, villas avec service hôtelier....Emeline vous conseillera au mieux de vos critères la villa de vos rêves pour vos prochaines vacances à Marrakech.
http://marrakech.viaprestige-holidays.com/

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *