Europe

Malte est souvent une destination à laquelle on ne pense pas. Et pourtant…

Tout d’abord resituons nous géographiquement : cet archipel de 8 îles est en plein cœur de la méditerranée, à environ 90 km du sud de la Sicile et à l’est de la Tunisie. Il est accessible par Avion (2h30 de vol depuis Lyon) ou bien par ferry depuis la Sicile, des croisières y font aussi escale, dans le magnifique port de la Valette, la capitale.

Malte est une destination remarquable et offre tout ce que l’on peut espérer d’un séjour touristique.

Profitant d’un climat méditerranéen Malte dispose d’hivers doux et ensoleillés durant lesquelles le thermomètre reste autour des 15°C et d’étés chauds et secs montant parfois jusqu’aux symboliques 40°C rafraichis heureusement par les vents maritimes. Ce type de climat rend l’archipel Maltais très intéressant à visiter tout au long de l’année (à éviter peut-être à la limite entre novembre et février, période où il pleut le plus). Les intersaisons sont particulièrement clémentes et présentent l’avantage d’être plus calmes et moins touristiques.

Mais que faire alors à Malte ? Pourquoi pas un séjour linguistique ?

Vous devez savoir que Malte est une destination qui peut-être touristique et linguistiques ! En effet, du fait d’une très longue colonisation Britannique, l’anglais est resté une des deux langues officielles du pays la seconde étant le Maltais, en effet la plupart des habitants sont bilingues. C’est ainsi qu’un petit pays en pleine méditerrané parle anglais ! Un cadre rare et unique que cherchent à mettre en avant les écoles de langues à Malte : profiter d’un cadre méditerranéen permettant d’être en vacance, faire du tourisme et pratiquer son anglais.

Mais qu’est-ce qui rend le cadre Maltais si unique ? Au-delà de son climat et sa localisation géographique bien sur ?

Malte est un archipel qui a vu passer tout au long de l’histoire de nombreux peuples à sa gouvernance, tous ont laissé un héritage architectural et culturel impressionnant. En ce sens vous pourrez particulièrement apprécier la ville de la Valette à la fois moderne et historique (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), de Mdina (cité fortifiée, ancienne capitale de Malte), les temples mégalithiques (classés eux aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO), et les très nombreux édifices religieux qui caractérisent les villes Maltaises.

 Pour des plaisirs plus gourmands sachez que les villes de St Julians et Sliema (les « capitales touristiques ») sont parfaites pour apprécier une balade sur la promenade au bord de l’eau et regorgent de restaurants, terrasses et bars où vous aurez tout le loisir d’apprécier le temps qui passe tout en sirotant un cocktail ou en dégustant des spécialités Maltaises, tapas, pizzas ou du poissons frais…Poissons frais que vous pourrez, d’ailleurs, vous même acheter si vous vous rendez à Marsaxlokk au Sud de l’île, un village de pêcheur célèbre pour son mythique marché du dimanche qui vous proposera ce que la mer a de mieux à offrir.

Afin de profiter au maximum de la méditerranée, sachez que les plages de sables (Golden Bay, Mellieha, Riviera…) sont époustouflantes et les eaux y sont bleues turquoises comme on oserait jamais imaginer en méditerranée et si le sable ne vous plait pas, l’île regorge de criques sauvages et désertes où vous vous sentirez comme seul au monde. Par ailleurs, nombreux sont les centres nautiques qui vous proposent des sorties en plongées, des locations de bateaux, de jet-ski, du parachute ascensionnel, location de paddle… Ainsi vous pouvez profiter d’une façon différente et sportive de l’île et votre séjour.

Ce sont tout ces aspects (et ce ne sont que quelques uns parmi tant d’autres) qui font de Malte une destination linguistique hors du commun ! C’est ce sur quoi mise une école comme Elanguest (plus d’informations en français ici) en proposant des cours d’anglais, hyper-adaptés (en fonction du niveau de langue et des attentes/besoins des étudiants),  et en organisant de nombreuses excursions tout au long de la semaine, en aidant même personnellement les étudiants dans leur recherche de loisirs en dehors des heures de cours (recherches et réservations particulières, personnalisées) la seule chose à faire : demander et profiter !

 

 

 

Restaurant New York
Article précédent

New York : 7 grands restaurants à découvrir

thelu
Article suivant

Des vacances aux iles caraïbes !

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *