Europe

Les Fjords norvégiens, un cadre naturel époustouflant pour votre croisière

Située dans le nord de l’Europe, la Norvège est un pays fascinant réputé pour ses fjords, ses glaciers, ses villages de pêcheurs en bois, ses mythes légendaires, ses lacs et ses hautes montagnes. Elle est l’une des destinations les plus prisées des vacanciers et des croisiéristes. La région autour des fjords est qualifiée « meilleure destination du monde » par le National Geographic Traveller.

Croisières dans les fjords de Norvège

Une croisière dans les Fjords avec Abcroisière  est toujours une réussite, grâce à la praticité de ce pays parsemé de plusieurs voies navigables, de lacs et de ports. Les croisiéristes auront l’opportunité de découvrir les terres norvégiennes chargées d’histoire abritant de nombreux témoins de l’époque des Vikings. Notons que les sites et les villages des Vikings sont aperçus dans n’importe quel endroit du pays.
La croisière en Norvège dans la partie nord (à Hammerfest par exemple) offrira la possibilité de découvrir l’Aurore boréale d’hiver qui est un fabuleux spectacle naturel de lueur du soleil. De nombreuses activités sont d’ailleurs possibles dans l’arrière-pays des villes portuaires, pour profiter pleinement des journées d’escale de la croisière : visite des fermes typiques de montagne, randonnées en montagne ou balades en train sur le chemin de fer le plus impressionnant en Europe (Flåm).

Sites et escales de croisière en Europe du Nord

Les passagers vivront sans doute une expérience unique au cours de la croisière dans les fjords de Norvège. Ils découvriront les fjords les plus réputés du pays comme celui de Geiranger, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce type d’escapade est le mieux adapté pour les personnes en quête de calme, de beau paysage naturel et de détente totale. Depuis leur longue chaise installée sur le pont du navire de la flotte Msc ou Costa Croisières sur Abcroisière, les invités pourront contempler d’époustouflantes formations géographiques.

Depuis Stavanger jusqu’à Alesund, pendant un circuit en Norvège, les croisiéristes pourront admirer plus de cent fjords qui ont creusé la montagne pour se faufiler jusqu’à 200 kilomètres à l’intérieur des terres. Il est à noter que les fjords norvégiens aux eaux émeraude peuvent ressembler à de larges fleuves tropicaux ou à d’étroits canyons. Perchés sur leurs pentes vertigineuses, quelques hameaux offrent des vues spectaculaires, qui sauront éblouir les croisiéristes.

bangkok palais royal
Article précédent

Les 10 choses à voir à Bangkok

canyon-riolan
Article suivant

Le pays savoyard et le canyoning

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *