AfriqueMarocMarrakech

Les excursions à Marrakech

Considérée comme l’une destinations favorites des touristes, Marrakech est une ville que vous prendrez certainement un grand plaisir à visiter car elle a beaucoup de bonnes choses à vous offrir. C’est la raison pour laquelle de nombreuses excursions sont organisées surtout à l’attention des touristes et visiteurs. Ces excursions répondent au souci de permettre à ces derniers de connaître cette ville d’une grande richesse culturelle, artistique et historique. Elle est d’ailleurs la première ville touristique du Maroc.

Où ont elles lieu ?

Les excursions à Marrakech ont lieu dans divers endroits de la ville. Elles peuvent aussi se tenir sur certains sites aux alentours de la ville. Les excursions à Marrakech sont généralement payantes puisqu’elles sont l’œuvre de différentes agences de voyages. Ces agences mettent à votre disposition dans ce cadre des guides pour vous faire apprécier la beauté de la ville rouge. Toutefois, les excursions peuvent être organisées de votre propre chef. En effet, avec un minimum de débrouillardise, vous pourrez sans problème vous programmer vos propres excursions dans la ville. Ce qui vous permettra de profiter pleinement du moment sans pour autant vous ruiner.

Comment y aller ?

En ce qui concerne le moyen de transport qui vous permettra de vous y rendre, vous pouvez soit louer une véhicule qui vous permettra de vous déplacer en toute facilité, soit négocier avec un taxi qui pourra vous transporter, et ce, à prix réduit.

L’occasion de se visiter plusieurs endroits

Dans une séduisante et charmante ville comme Marrakech, les excursions seront le lieu pour se rendre dans de nombreux endroits. tel que le désert, le lac Lalla Takerkoust et plus encore. Cela permettra aussi au touriste de visiter de nombreux endroits en plus de la célèbre place Jamaa el Fna qui est le coeur de la Ville Rouge. Cet endroit est le lieu de rassemblement de toutes les couches sociales. Il a été même classé patrimoine oral et immatériel par l’Unesco.

Les célèbres tombeaux Saoudiens

Les tombeaux saoudiens sont aussi des sites proposés lors des excursions. C’est l’unique vestige de la présence de la dynastie sâadienne dans la ville. Le Jardin Morelle, l’une des plus grandes attractions de la commune est sans doute un endroit à ne pas manquer quand vous faîtes des excursions à Marrakech. Enfin, vous pourrez profiter des promenades pour voir des curiosités aux alentours tels que la vallée de l’Ourika.

Pour en savoir plus sur les activités à faire dans la ville de Marrakech, rendez-vous sur le site Web suivant : Mon Guide Marrakech 

Article précédent

Été 2013 : Songez à l’Espagne

Article suivant

Merveilles de la Tunisie

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 18 avril 2013 at 10 h 32 min — Répondre

    Merci, c’est un bon article. Marrakech parmi les meilleurs villes du maroc.

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *