Amérique du NordUSA

Les étapes à ne pas manquer sur la US Route 66

La Route 66, s’étend sur 3 670 km entre Chicago (Illinois) et Santa Monica (Californie). Cette route construite en 1926 était encore largement utilisée jusqu’en 1985, avant que le réseau autoroutier ne se développe complètement. Son tracé a été modifié, mais la route 66 est toujours l’occasion d’embarquer pour un road trip mythique en traversant 8 états des Etats-Unis.

Chicago, Illinois : point de départ du voyage initiatique

Avant de partir, n’oubliez pas de monter en haut du John Hancock Center Observatory, un gratte-ciel qui vous offrira un panorama exceptionnel à 360° sur la ville et le lac Michigan. La Route 66 vous mènera ensuite vers Wilmington, célèbre pour son restaurant construit dans les années 60 : le Launching Pad drive-in. Vous ne pourrez pas le manquer, le Gemini Giant, une imposante statue de 8.50 m vous en indiquera l’entrée. Au Missouri vous passerez par la ville fantôme de Hofflins ainsi que sur le célèbre pont en acier de Devil’s Elbow.

route 66 24 women on the Route au Kansas

A Galena au Kansas, faites une halte au 4 women on the route, cette ancienne station-service a été reprise par 4 femmes de Galena qui voulaient remettre en valeur cette portion de la route 66. La vieille dépanneuse qui trône devant l’établissement a directement inspiré le personnage de Martin dans le dessin animé Cars.

Oklahoma, sur la route de l’or noir

Le Golden driller, statue Monumentale de Tulsa, symbolise l’activité pétrolière associée historiquement à l’Oklahoma. Elle se dresse devant l’International Petroleum Exhibition. Un peu plus loin lors de votre périple, ne manquez pas de vous arrêter au Route 66 Museum de Clinton. Vous y retrouverez quelques reconstitutions des lieux les plus emblématiques de la Route 66.

Texas, vous arrivez à moitié route

A Amarillo, vous découvrirez Cadillac Ranch. Une œuvre d’art monumentale célèbre dans le monde entier. Les 10 Cadillac plantées dans la terre symbolisaient à l’origine l’évolution de la marque. Amarillo est une ville de cow-boys. Le Big Texan Steak ranch est une étape incontournable. Si vous arrivez à finir le steak de 2 kg en moins d’une heure, il vous sera offert ! A Adrian, vous atteindrez le Mid-Point, à mi-chemin entre Chicago et Santa Monica.

Nouveau Mexique et Arizona : dans les traces des indiens et des cow-boys

De nombreux hôtels et restaurants célèbres jalonnent ici le parcours. L’Hôtel El Rancho de Gallup a ainsi accueilli de nombreuses stars de western comme John Wayne ou Burt Lancaster. La galerie de photos en témoigne. Le 66 Dinner à Albuquerque est un autre de ces endroits cultes. Le cratère de météorite de Météor City en Arizona est particulièrement impressionnant avec un diamètre de 1250 m.

La Californie, l’eldorado

En traversant la Californie, vous trouverez sur votre route le Bagdad Café, au cœur du désert. Rendu célèbre par le film  du même nom, l’établissement est isolé, à quelques kilomètres de Newberry Springs. La Route 66 prend fin sur les rives de l’Océan Pacifique, en arrivant à Santa Monica, dans la banlieue de Los Angeles… Parcourir la Route 66 avec une voiture de location afin de se rendre à  Los Angeles ou San Francisco, un rêve qui vous tend les bras avec Avis !


Cet article vous est présenté avec Avis, son contenu reste son entière propriété

Article précédent

Italie : la Dolce Vita sur la Côte Adriatique

Ait Ben Haddou
Article suivant

Vacances au Maroc : découvrez le Sud dans toute son immensité

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *