EuropeFrance

Les clés pour des vacances au ski réussies !

Le plus important pour profiter d’un bon séjour est le lieu d’hébergement, mais aussi les activités. Pour les passionnés de ski, bien sûr, l’activité est toute trouvée. Néanmoins vous êtes peut-être en quête de nouvelles sensations ou de loisirs différents. Aussi, si vous partez en famille et souhaitez vous planifier des moments ensemble, nous tenterons de vous donner quelques pistes au travers de cet article.

L’hébergement

Si vous séjournez à la montagne, misez tout sur le confort. Une fois que vous aurez profité des activités diverses, le repos sera essentiel pour profiter en toute sérénité de vos vacances.

Pour cela, des résidences haut de gamme comme CGH Résidences vous proposent un confort optimal, agrémenté de quelques services très appréciables, une piscine chauffée, un accès hammam et bien d’autres suppléments inclus dans les tarifs d’hébergement. Notez que souvent, avec de telles résidences, vous serez bien situés.

Les activités

Que vous soyez fan de sensations fortes, plutôt cocooning ou encore amateur de bonne chair, toutes vos envies devraient être comblées lors de votre séjour à la montagne ! Ski, balade en traineau, en raquettes ou à cheval, soins bien-être et gastronomie sont au rendez-vous. De quoi vous faire passer des vacances aux sports d’hiver inoubliables !

Activités sportives

Si vous recherchez une activité originale, les balades en traineaux tirés par des chiens sauront vous combler, non sans vous procurer une certaine émotion. Vous pourrez choisir d’être initié à la conduite de traîneau ou simplement d’être assis et profiter paisiblement de la balade.
Un peu plus conviviales, les randonnées vous donnent l’occasion de découvrir des paysages de montagne de plus près en empruntant des sentiers piétons balisés. Cela sera aussi l’occasion pour vous de chausser les fameuses raquettes !

Si vous partez avec des enfants en bas âge, le poney-luge est une bonne activité à laquelle vous pourrez aussi participer. Pour les plus grands, vous pouvez pratiquer le Ski Joëring : installé sur des skis, vous serez tractés par des chevaux pour découvrir de nouvelles sensations.

Activités bien-être

On se refuse rarement des instants de cocooning ! Eh bien sachez que de nombreux hôtels au ski sont dotés d’espaces spa et bien-être pour satisfaire les envies de chacun.
Après une journée intense passée à skier, c’est un vrai bonheur que de prendre soin de soi et de se relaxer ! Vous pourrez ainsi profiter en famille de piscine chauffée, sauna ou encore jacuzzi !

Activités culturelles

Par patrimoine, au-delà du côté historique, on veut bien sûr parler du patrimoine gastronomique. En effet, nombreux sont les fromages ou autres produits inhérents aux plaisirs gustatifs à être confectionnés en montagne ou près des stations de skis. Prévoir de visiter les fermes ou autres lieux et de rencontrer les producteurs peut donner une autre saveur à votre séjour !

Enfin, souvent on revient de son séjour au ski sans avoir pris la peine de visiter vraiment l’endroit dans lequel on a résidé. Dans ce cas, prenez la peine de sonder l’office du tourisme qui saura vous guider sur les traces du passé ou sur les lieux et monuments clés à absolument découvrir.

Article précédent

Ce qui vous attend à Philadelphie

Article suivant

Un nuage festif pour illuminer Paris à Noël

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.