Afrique

Les chutes Victoria

Les chutes Victoria comptent parmi les sept merveilles naturelles du monde. Ce site protégé est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, il fait partie de deux parcs nationaux, l’un en Zambie et le second au Zimbabwe, les chutes sont situées sur le fleuve Zambèze qui est la frontière naturelle avec la Zambie. C’est dans ce paradis terrestre que le plus grand rideau de cascades de la planète offre un spectacle époustouflant, avec ses 9 millions de litres d’eau par seconde se déversant dans les gorges de Batoka. Hautes de 108 mètres et mesurant 1 700 mètres de large, les chutes Victoria dévoilent un panorama saisissant. La vision de ces chutes laisse place à la stupéfaction. Les dimensions défient l’imagination, et pourtant après son plongeon, le Zambèze s’engouffre furieusement dans un étroit canyon, ce qui rend le divertissement encore plus féérique. Au loin, l’impressionnant nuage de vapeur d’eau est visible à une vingtaine de kilomètres. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les chutes Victoria sont appelées Mosi-oa-Tunya, autrement dit la fumée qui gronde.

Les intrépides n’ont pas trouvé mieux pour sauter à l’élastique ou pour dévaler le Zambèze en rafting. Survoler les chutes en hélicoptère ou en ULM donnera un point de vue unique totalement inoubliable. Mais rester tout simplement à quelques dizaines de mètres de ces chutes démesurées représente une expérience qui marquera à jamais la mémoire de tous les voyageurs. Quant aux amoureux de la nature, ils succomberont devant une faune et une flore sauvages extrêmement diversifiées. Les réserves naturelles attirent les randonneurs qui ont le privilège de se promener aux côtés des girafes et des buffles peuplant le plateau. Par ailleurs, les spectateurs qui observent les chutes remarqueront de nombreux rapaces qui planent en contrebas, juste au-dessus du fleuve. Enfin, les croisières offrent le privilège d’admirer un coucher de soleil au beau milieu des hippopotames.

miami
Article précédent

Miami pour l'enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami

Article suivant

S'engager pour la planète avec l'écotourisme

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.