AsieThaïlande

Les 10 choses à voir à Bangkok

Bangkok est une des destinations phares du tourisme mondial. Elle présente les deux visages de l’Asie d’aujourd’hui :  à la fois une mégalopole très active, hyper moderne avec une population toujours très affairée mais aussi une ville où l’on peut profiter, par endroit, d’îlots de sérénité, nichés à l’ombre des pagodes ou au détour des marchés flottants.

Voici les 10 choses à voir à Bangkok

1  – Visiter le grand palais Royal de Bangkok

L’architecture exubérante, les couleurs qui dominent les différents types de fresques anciennes, les milliers de décorations en céramique et en faïence  font de cet ensemble architectural un lieu d’attraction incontournable lors de la visite de la ville de Bangkok. Le Grand Palais Royal de Bangkok est devenu un lieu de pèlerinage pour les  thaïlandais. Auparavant, ce palais qui s’étend sur 218 400m2 de superficie fut la résidence royale du Roi Rama I. Il renferme le temple du Boudha d’Emeraude qui se trouve dans les  murs du palais What Phra Kaeo.

2  – Naviguer sur le fleuve Chao Phraya

L’une des façons les plus originales d’admirer Bangkok est certainement de traverser la ville sur le fleuve Chao Phraya. Ce fleuve est le deuxième plus grand de Thaïlande, et si le célèbre Mékong le surpasse en taille il est l’unique fleuve à prendre sa source dans le pays et à se jeter dans le golf de Thaïlande. Traverser Bangkok sur ses eaux, c’est s’offrir la possibilité de poser un regard différent sur le palais royal et le pont Rama VIII, sans oublier l’énorme chantier naval de la marine royale. Parcourir ses eaux c’est aussi prendre toute la dimension de son importance dans l’économie du pays :  il est l’axe commercial où se côtoient les marchés flottants, les bateaux de marchandises qui viennent et repartent approvisionnant la ville et les bateaux taxis qui permettent de la traverser le plus rapidement.cuisine bangkok

3 -S’imprégner de la culture thaï et s’immerger dans ses marchés.

Comme dans tous les pays du monde, le marché est le lieu où s’expriment le mieux les habitudes de son peuple et son mode de consommation. Les marchés de Bangkok vous permettront de faire de bonnes affaires au contact de la population thaïlandaise et de sa légendaire gentillesse. Vous y trouverez toutes sortes de choses bon marché de l’électroménager aux objets les plus atypiques. Si vous souhaitez vous imprégner de cette ambiance, le marché Chatuchak fait partie des incontournables pour les adeptes de shopping exotique.

4 -Grillé, tout se mange ou presque !

Il faut le dire, rares sont les animaux que les thaïlandais ne mangent pas. Pour les amateurs de sensations étranges, au menu dans les rues, mygales grillées et autres invertébrés aux noms mystérieux. Un voyageur digne de ce nom, se doit de tout essayer, alors bonnes expériences culinaires à tous les aventuriers.

5 -Le skytrain, à tester sans retenue

Loin des traditions ancestrales de la culture thai, le métro Skytrain vous fera traverser les quartiers modernes de la ville de Bangkok sur plus de 26 km à près de 80 km/h. Une partie de son trajet se faisant hors sol et sur pont, vous pourrez, à loisir, admirer une partie de la ville en vous déplaçant rapidement d’un point à un autre.

6 -Les centres commerciaux de Bangkok

Les centres commerciaux de Bangkok rivalisent de perfection avec ceux des Européens. A tel point que des shows business men et des stars du grand écran côtoient les rues commerciales de cette grande ville. Certains de ces centres commerciaux offrent la formule tout en un, il est possible d’y trouver une salle de cinéma, un centre de remise en forme et même des hôtels. Les mordus du shopping et les amateurs de lèche-vitrine profiteront d’un réel moment de plaisir. En effet, les centres commerciaux de Bangkok fourmillent des dernières tendances sur le marché de l’auto-moto, de la mode, de l’électro ménager, de l’électronique etc…

7 -Les marchés flottants de Bangkok

bangkok marche flottantLieux de toutes les agitations, les bateaux se disputent les meilleures places et les marchands se livrent à une bataille royale pour vous proposer leurs marchandises. Dans toute cette ambiance, les marchés flottants, rendus célèbres par de nombreux films sont typiquement les endroits que les touristes veulent visiter. Se rendre sur l’un de ces marchés posés sur l’eau vous donnera l’âme d’un voyageur soucieux de rencontrer la population et vous assurera le dépaysement.

8 -S’offrir les délices d’un massage thaïlandais

Qui ne connait pas le célèbre massage thaïlandais et ses masseuses au talent incomparable. Plus dynamisant que sensuel, le massage thaïlandais vous redonnera vigueur et énergie. Réputé pour rétablir santé et tensions corporelles, il puise ses origines dans la médecine traditionnelle et vous permettra à coup sûr de vivre une expérience inoubliable en harmonie avec votre corps.

9 -Partir à la rencontre des combattants thaïlandais

Tous les amateurs de sport de combat vous le diront, la boxe thaïlandaise produit les meilleurs combattants au monde. Ce sport de combat assez violent et faisant partie intégrante de la culture thaïlandaise vous permettra de vous rapprocher de l’une de ses plus fortes traditions, cela, en assistant à l’un de ces combats à Bangkok, temple de cet art martial.

10 -Profiter de la gastronomie thaï

On ne peut pas décemment se rendre en Thaïlande pour manger dans les nombreux fastfoods de Bangkok, la cuisine traditionnelle thaï reste un must à ne pas manquer. La cuisine thaïlandaise vous offrira de nombreuses curiosités culinaires et des délices aux parfums inattendus. La cuisine thaï reste incontournable pour tout voyageur qui se respecte et qui souhaite visiter le pays.

Selon vous, quel est la 11 ème chose à voir absolument à Bangkok ?

ile Maurice Casela Parc
Article précédent

Rencontre avec les lions à l’île Maurice

croisières dans les fjords
Article suivant

Les Fjords norvégiens, un cadre naturel époustouflant pour votre croisière

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 28 mars 2013 at 7 h 19 min — Répondre

    Bonjour Pierre-Philippe,

    Belle liste des incontournables de Bangkok.

    Pour l’avoir teste récemment, je rajouterais en 11e position « se balader dans Bang Ka Chao » le poumon vert de la capitale 🙂

    Jerome

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *