Europe

L’Écosse, un petit paradis pour les randonneurs !

L’Écosse ou « Scotland » en anglais est une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Ce pays est idéal pour un voyage aventure, car il recèle divers sites touristiques tel que le lac Loch Ness, pour n’en citer qu’un. Ce dernier se trouve au sud-ouest de la ville d’Inverness. Depuis des années, des touristes ainsi que des chercheurs viennent de partout pour le contempler et l’étudier. Une rumeur circule que le Loch Ness abrite une créature venue d’une autre ère, « Nessie ». Mythe ou légende, l’existence de ce monstre est une énigme qui anime bien des discussions et qui suscite la curiosité de tous. En partant pour l’Écosse, les vacanciers auront peut-être la chance de pouvoir photographier cette bête aquatique légendaire qui fait la réputation du pays tout entier. Une aventure à vivre en famille, en couple ou seul et qui restera à jamais gravée dans les mémoires.

Riche en paysages, l’Écosse est un véritable paradis pour les passionnés de randonnées. En effet, le West Highland Way est par exemple, l’endroit idéal pour faire du trekking. Les amoureux de la nature découvriront durant leur parcours des montagnes nues, des vallées tapissées de landes et de tourbières. Pour les adeptes de découvertes, gravir les plus hautes montagnes écossaises ou les « munros » est l’option parfaite pour un dépaysement total. Une chose est sûre, un voyage en Écosse est une promesse d’évasion et l’assurance de vivre une expérience unique. De plus, l’ambiance est toujours au rendez-vous, puisque les Écossais sont à la fois accueillants et charmants.

Afin de bien s’imprégner de ce voyage, une petite halte à Inveraray est recommandée. Cette adresse est localisée à 52 km au sud-est d’Oban. Elle est surtout réputée pour sa prison qui est une véritable attraction touristique. La « Jail Inveraray » fut bâtie dans les années 1820. Pour le plus grand plaisir des vacanciers, on y organise des animations diverses, notamment des visites guidées au cœur de la prison ou procès fictifs. Au sein de la prison Inveraray, on trouve une boutique où l’on peut acheter des objets souvenirs. Il peut s’agir d’une carte postale, de jeux ou de gadgets sur le thème de la prison. Pendant la visite, on peut entre autres, découvrir comment se déroulaient les séances de torture ou encore le marquage au fer. Bref, cette escapade dans la « Jail Inveraray » est une sorte de voyage dans le temps, à la fois éducatif, interactif et divertissant. »

Article précédent

Comment sont classés les hôtels de tourisme ?

Article suivant

Idées de weekends insolites en France

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.