Afrique

Top 7 des plages australiennes

Ce n’est pas un secret, les australiens adorent la plage. Si vous avez l’occasion de séjourner à Sydney, Melbourne, Brisbane ou Perth, n’oubliez pas de faire un petit détour vers l’une des superbes plages australiennes. Nous avons selectionné pour vous une liste de nos plages favorites qui sont, pour la plupart, très proches des grandes villes. Arrêtez-vous sur l’une de ces plages, vous ne serez pas déçus…

Voici la liste des 7 meilleures plages australiennes

1.       Bondi Beach – Ces dernières années, cette plage est devenue l’une des plus populaires de tout le pays. Elle se trouve dans la proche banlieue de Sydney ; à seulement 7 kilomètres du centre-ville. Chaque année, des festivals réputés se déroulent sur le sable fin de la plage de Bondi Beach. L’une des plus grandes fêtes se tient d’ailleurs à l’occasion du réveillon du nouvel an et des milliers de personnes y participent chaque année. Ambiance garantie !

2.       Cable Beach – Cette plage paradisiaque se situe sur la commune de Broome. Longue de 22 km, son sable fin et son eau turquoise attirent toujours plus de visiteurs. Une zone située au nord de la plage est un des spots nudistes les plus connus du pays. Cable Beach est particulièrement appréciable à la lumière du crépuscule : vous y admirerez l’un des couchers de soleils les plus spectaculaires au Monde.

3.       Palm Beach – Non, nous ne sommes pas en Floride mais dans la banlieue nord de Sydney. Cette plage splendide est bordée de riches demeures et de luxueux palaces. L’endroit est très prisé par la jet set. Vous y trouverez de nombreux restaurants et magasins. A ne pas manquer, à Palm Beach, le Ku-ring-gai Chase National Park, une véritable oasis de verdure.

4.       Byron Bay – Cette charmante ville située au bord de l’océan, abrite plusieurs plages à ne manquer sous aucun prétexte. Ces plages sont des spots de surf particulièrement réputés en Australie. Byron Bay accueille d’ailleurs plusieurs festivals musicaux : le East Coast Blues et le Roots Music Festival qui compte pas moins de 6000 personnes en 5 jours.

5.       Gold Coast –  L’endroit comporte pas moins de 40 plages, parmi lesquelles de véritables paradis pour les surfers. Sur place, vous trouverez des restaurants, des bars et des night clubs, bref, de quoi vous divertir 24 heures sur 24 ! C’est ici que se trouve Main Beach, qui attire une clientèle de touristes particulièrement exigeants.

plages australiennes

6.       Hyams Beach –  Cette plage est à découvrir, puisqu’elle détient un record surprenant : le sable le plus blanc du monde ! Un record d’ailleurs certifié par le Guinness Book. Cette ravissante plage se trouve à deux heures et demie de Sydney. Elle se trouve dans une toute petite ville, très tranquille, ce qui n’enlève rien à son charme !

7.       Noosa Heads – Vous aimez découvrir les nouvelles tendances de la cuisine ? Noosa Heads est l’endroit rêvé pour faire plaisir à vos papilles. Vous trouverez ici de nombreux restaurants et des boutiques où vous adonner au shopping sans limite. Golf et activités nature vous sont également proposés. Bref, cet endroit, particulièrement cosmopolite est idéal pour ceux qui aiment le style de vie trendy et luxueux. A Noosa Heads, il y a également une douzaine de plages à découvrir !

Il nous vous reste plus qu’à choisir votre hôtel de luxe  les pieds dans l’eau pour un séjour de rêve sur les plages de rêve de la côte australienne .

Article précédent

Les bons plans vacances à Paris

Article suivant

Les principales destinations coloniales de Cuba

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *