AfriqueMaroc

Le Maroc, un pays du Maghreb à découvrir durant les vacances

Les vacances sont pour la majorité des globe-trotters une occasion de passer des jours agréables en compagnie de leurs familles. Certains d’entre eux vont même jusqu’à parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir de nouveaux horizons tout en s’amusant. Pour leur premier voyage aventure à l’étranger, les bourlingueurs pourront par exemple se rendre au Maroc. Ce pays du continent africain attire de nombreux touristes. Il compte plus de 14 millions d’habitants. Des aventures au cœur de cette contrée maghrébine permettront aux routards de visiter la ville de Marrakech localisée dans le sud du territoire, au pied montagnes de l’Atlas.

La découverte du jardin Majorelle pour les paysagistes en herbe

Pour commencer leur exploration au cœur de Marrakech aussi appelé « Ville rouge », les aventuriers peuvent notamment faire un tour dans le jardin Majorelle. Ce dernier s’étend sur plus d’un hectare et sa création date de 1931. Il porte le nom de Jacques Majorelle, un ancien peintre français. Cet artiste a imaginé le décor des lieux lorsqu’il s’est décidé à vivre dans la médina de Marrakech. En 1980, le célèbre couturier Yves Saint-Laurent et l’homme d’affaires Pierre Bergé rachètent le site de Majorelle pour en faire un musée berbère. Sur place, les botanistes en herbe pourront apprécier la beauté de quelques espèces végétales telles que les palmiers, les bananiers, les cactus, les bambouseraies ainsi que des plantes rares comme l’aloès.

Une visite dans le musée de Marrakech, un incontournable

Après s’être promenés dans le jardin Majorelle, les touristes pourront faire un tour dans le musée de Marrakech. Il se trouve à côté de la medersa Ben Youssef et ouvre ses portes entre 9 h et 18 h 30. Le palais qui abrite cette galerie a été construit sur une parcelle de terre de 2 108 m² dotée d’un patio. Cette cour intérieure, dont les plans suivent le style architectural des Maurès, s’étale sur une surface de 709 m². Ce peuple de l’époque antique a vécu dans l’Occident nord-africain. Lors de leur visite, les vacanciers auront l’occasion d’admirer de nombreuses œuvres d’art contemporaines et marocaines.

Le palais de la Bahia, une des merveilles du Maroc

Mis à part la découverte du jardin Majorelle et du musée de Marrakech, une visite dans le palais de la Bahia figure parmi les essentiels de ce qu’il faut faire à Marrakech durant un voyage sur mesure. Ce domaine royal construit au XIXe siècle possède plus d’une centaine de chambres qui ont servi aux concubines des souverains de l’époque. Les pièces où dormaient les femmes des grands vizirs sont ornées de moucharabiehs, de sculptures, de peintres, de bois précieux, etc. Cette bâtisse s’étend sur une surface de 8 ha. Elle est également considérée comme faisant partie du patrimoine culturel du pays.

baleares
Article précédent

Tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage aux Baléares

voyage a venise
Article suivant

Les indispensables pour partir en voyage à Venise

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *