Asie

Le Laos, une destination touristique de charme

Le Laos est un pays asiatique assez arboré qui présente beaucoup de similitude avec la Thaïlande au niveau de la culture. C’est une destination de voyage qui dispose d’innombrables trésors en termes de paysages, de charmes et de culture. Les paysages authentiques et sauvages des montagnes, la civilisation, les peuples et surtout la culture sont autant de subtilités qu’offre le Laos (plus d’informations sur le Laos ici )

Une destination loin de la foule

Autrefois appelé pays des millions d’éléphants, le Laos s’est longtemps fermé sur lui-même. Le pays était assez craintif en ce qui concerne l’ouverture au monde extérieur. Mais, heureusement la situation a changé. Aujourd’hui, tout le monde peut avoir la chance de découvrir les merveilles et le patrimoines culturel qui se cachent au cœur même de cette nouvelle perle du continent asiatique. Toutefois, la destination est encore assez méconnue de tous, ce qui lui permet de rester à l’écart des masses de touristes. Le calme et la détente sont ainsi au rendez-vous tout au long des séjours passés au Laos. La capitale actuelle du Laos est Vientiane. Elle n’est pas encore très connue des voyageurs, on y trouve pourtant une multitude de richesses naturelles surprenantes et des temples dans lesquels on ressent une grande quiétude. Bien que « le pays des millions d’éléphants » soit très peuplé par rapport à ses voisins, il reste encore une destination qui n’attire pas une multitude de tourislaos-elephanttes.

Les voyages aventure et ecologique au Laos sont actuellement fréquemment recherchés par les internautes. Les sites et les paysages du pays ont su préserver précieusement leur authenticité. Le Laos a été classé par le New York Times comme l’une des destinations qui mérite absolument d’être visitée. Mais, même si le pays s’est aujourd’hui ouvert au monde, il existe cependant des zones spécifiques qui demeurent inaccessibles aux voyageurs et aux touristes. La province de Saysomboun est un exemple de ces sites privés.

La richesse culturelle du Laos est à couper le souffle

Tous les villages qui composent le Laos ont chacun leurs atouts. Le nord du pays attire l’attention des touristes grâce aux multitudes de forêts et cours d’eau qui le composent. Des sites parfaits pour un bon plan randonnée. Il est également possible d’apprendre plus sur le mode de vie des habitants en se rendant dans les villages à minorités ethniques. Les Khamus, les Akkhas ou encore les Hmong en sont des exemples. Mais peu importe l’endroit où vous déciderez de vous rendre, que ce soit en ville ou en province, des temples religieux et des pagodes y sont toujours présents. Des lieux au sein desquels les Laotiens se rendent pour trouver la paix et le calme absolu.

La première chose qu’on remarquera obligatoirement est l’authenticité des habitants. La gentillesse, le sourire, la générosité sont des caractéristiques de la population du Laos. C’est d’ailleurs des valeurs qui ont toujours fait partie de la vie des Laotiens depuis la nuit des temps, et à travers les siècles. Les Laotiens sont très accueillants et ils ont pour habitude d’inviter les visiteurs à prendre un verre en leur compagnie dans leurs propres maisons. Il est également possible que vous soyez convié à participer à la cérémonie traditionnelle Baci. Une cérémonie qui a lieu avant de se lancer dans un long voyage. Ce rituel consiste principalement à attacher des fils de coton blancs au niveau des poignets des invités afin de retenir les esprits protecteurs. La cérémonie se déroule en présence d’un Chaman.

Article précédent

Effectuer un voyage en bateau

Article suivant

Lisbonne, ville porteuse de rêves en vacances et en affaires

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *