Afrique

Le Kenya et l’Afrique du Sud, les destinations les plus époustouflantes de l’Afrique

L’Afrique est un continent qui se caractérise par une diversité géographique et culturelle. Ce territoire possède d’innombrables langues nationales et on y parle aussi l’arabe, l’anglais, le français, l’espagnol et le portugais. Outre les religions traditionnelles, l’islamisme et le christianisme sont également pratiqués dans tous les pays d’Afrique. Ce continent est bordé par la mer Méditerranée, l’océan Atlantique, la mer Rouge et l’océan Indien. Il s’étend sur une superficie de 30 415 873 km². Il abrite le plus long fleuve du monde, le Nil (allant du Burundi jusqu’en Égypte). Du nord au sud, les paysages sont variés et les peuples sont différents. Cela fait de l’Afrique un continent de référence en matière de voyage et de rencontre.

Le Kenya, une destination de safari par excellence

Parmi les 54 pays d’Afrique, les bourlingueurs peuvent, entre autres, séjourner au Kenya. Cette contrée est la destination parfaite pour un dépaysement total. Elle propose des sites permettant de vivre une aventure inoubliable au cœur d’une nature sauvage aux mille et un visages. En effet, le Kenya abrite les plus belles réserves naturelles d’Afrique. Ces dernières sont propices au safari à pied, en minibus et en 4×4. Elles sont également les endroits idéals pour rencontrer et photographier les « Big Five », à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle.

Le Kenya, le pays idéal pour aller à la rencontre de la diversité ethnique de l’Afrique

Durant leur voyage au Kenya, les globe-trotters pourront également opter pour des vacances rencontres et s’immerger dans les différentes communautés kenyanes. Il est à noter que ce pays est occupé par plusieurs dizaines d’ethnies, à l’instar des Kikuyus et des Luhyas. Lors de leur croisière sur le lac Victoria, les aventuriers verront sans doute les Luos. Ces peuples sont aussi appelés Lwos ou Luwos. Ils sont sédentarisés et adaptés à l’agriculture et à la pêche. Là, les routards peuvent acheter du Tilapia ou déguster des plats mijotés avec. Mis à part cela, les Luos cultivent du sorgho, du sim-sim, de l’arachide, du café et de la canne à sucre.

L’Afrique du Sud, la destination phare des amateurs d’œnologie

Pour terminer leur périple, les routards opteront pour un séjour en Afrique du Sud. Ce pays est réputé pour la viticulture. Cette activité y est pratiquée depuis le XVIIe siècle. Parmi les vignobles les plus célèbres de la contrée, il y a Vergelegen. Ce domaine se trouve au Cap et date du début des années 1700. Il a été construit par Willem Adriann Van der Stel. Ce site est caractérisé par un jardin de roses, des restaurants et des installations pour pique-niquer. Il dispose également de nombreux sentiers de randonnée pour visiter le vignoble. Bref, Vergelegen est le lieu de rendez-vous des fins gourmets.

cap reinga
Article précédent

4 caps incontournables de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande

Article suivant

C'est l'article le plus récent.

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *