AutricheEurope

A la découverte du patrimoine Autrichien

[ad#article]
 

Passionnés d’art et d’Histoire, en Autriche vous êtes bel et bien servis. Le pays est d’une richesse inouie en monuments et musées. L’UNESCO compte effectivement sur sa liste du patrimoine mondial un nombre non négligeable de sites autrichiens.

Salzbourg est la ville d’art et d’histoire par excellence. A commencer, une visite du château fort de Hohensalzbourg s’impose. Surplombant la ville, il domine la cathédrale et la résidence du pince-archevêque qui gouverna la ville autrefois. Mais Salzbourg c’est d’abord Mozart, la visite de sa maison natale est chose incontournable.

On partira aussi à la visite de la ville de Graz et son célèbre centre historique, puis au château d’Eggenberg à l’atchitecture et à la décoration sublimes qui ont été conçues pour rappeler le cours du temps et le mouvement des astres.

Les férus d’Histoire ne manqueront pas la célèbre ville de Hallstatt connue pour être le site de fouille de l’âge du fer, ses exploitations de dépôts de sel qui remontent au Néolithique ont grandement contribué à sa prospérité.

La capitale Vienne a préservé à son tour les chefs d’œuvre de son glorieux passé, le boulevard du Ring concentre un nombre important d’édifices prestigieux tels que l’Opéra de Vienne, le Palais impérial de la Hofburg (siège de la monarchie des Habsbourg), mais aussi le Parlement, l’Hôtel de Ville et l’Université. Non loin de là, le château de Schönbrunn, fastueuse résidence des Habsbourg et le château baroque du Belvédère qui abrite aujourd’hui la Galerie d’art autrichien.

L’Autriche est aussi le lieu privilégié des amoureux des sports d’hiver. Les montagnes du Tyrol se sont fait une grande réputation notamment avec la station réputée de Kitzbuhel ou encore la ville d’Innsbruck qui a été ville olympique à deux reprises. Les amoureux de la nature seront également ravis de se rendre en Autriche, pays aux paysages magnifiques et aux panoramas à couper le souffle.

Crédit Photo

Article précédent

Université populaire du patrimoine marocain

Article suivant

L'hôtel Savoy à Londres : Le Prestige

Mrealestate

Mrealestate

1 Commentaire

  1. […] low-cost et le développement fulgurant de ses pays à créé un boum des voyages vers la Pologne, l’Autriche ou encore la République […]

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *