AsieOcéanie

A la découverte des pays du monde : Japon et île Maurice

Le Japon et l’île Maurice sont deux destinations bien distinctes. Ces deux pays ont chacun leurs propres particularités. Quelles sont les raisons qui vous poussent à voyager ? Découvrir de nouveaux horizons, vivre des sensations fortes, découvertes, faire des rencontres, envie de changer d’air, etc.… Bref chacun à ses propres raisons. Sachez qu’il n’est plus possible de renoncer au plaisir du voyage une fois que vous y avez pris goût. Le monde est si vaste qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir.

Si vous projetez de partir en voyage, actuellement, les agences de voyages sont de plus en plus nombreuses pour vous aider dans la préparation de votre séjour de A à Z. Vous avez envie de vacances à la plage, bronzette, détente ou découverte des cultures et peuples, etc. Nous avons spécialement sélectionné pour vous deux destinations phares du moment « le Japon et l’île Maurice » qui sauront pleinement vous satisfaire.

Le Japon, une destination à ne pas manquer

Pendant longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars en Extrême-Orient : trop inaccessible, trop cher, trop loin. Or depuis l’année 2000 avec la baisse des tarifs aériens et la montée de force de l’Euro (le taux de change est devenu favorable aux touristes étrangers), le constat a changé. Le Japon est un superbe archipel, un astre lointain qui ne laisse pas indifférent les voyageurs du monde entier. Si vous envisagez un Japon Voyage, commencez votre périple par la plus grande ville au monde « Tokyo ». Ensuite, découvrez la ville des geishas, l’ancienne capitale impériale du Japon, la ville du thé et de l’ikebana « Kyoto ». Puis « Nara », une magnifique ville incontournable lors de votre voyage ! Elle est le berceau artistique et religieux, de l’aristocratie, cité spirituelle des moines et du bouddhisme. Pour les passionnés de jeux vidéo, de mangas et de haute technologie, etc…  ce voyage dans le royaume des innovations technologiques et des robots ravira petits et grands ! Vous avez envie de partir à l’aventure et de découvrir un autre monde ? Laissez-vous charmer par cette aventure unique et inoubliable au Japon vous ne serez pas déçus.

Par contre, si vous êtes à la recherche de vacances au soleil, de farniente, de belles plages paradisiaques, etc… Pourquoi ne pas opter pour un voyage dans l’une des îles de l’Océan Indien ?

Voyage Ile Maurice

L’île Maurice : un joyau étincelant dans l’Océan Indien

L’île Maurice se situe dans le sud-ouest de l’Océan Indien qui était autrefois l’île de France. Vous serez fasciné par ce joyau étincelant dans les eaux turquoise de l’Océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes. La nature, riche et luxuriante, est le premier atout touristique de l’île Maurice. Lors de votre Voyage île Maurice, découvrez les meilleurs sites qu’elle vous réserve tels que l’île aux Cerfs, le parc Aventure Chamarel ou bien encore le Jardin des Pamplemousses. Profitez de votre séjour pour vous détendre sous les cocotiers et sur les plages de sable blanc de l’île. Envie de vous évader sur une île de rêve et envoûtante, l’île Maurice est la destination idéale pour des vacances réussies. Découvrez au cours de ce voyage une mosaïque de culture impressionnante et un environnement naturel exceptionnel.

Et vous, quelle sera votre prochaine destination pour vos prochaines vacances ? L’île Maurice, Seychelles ou autres destinations laissez vous emporter par une destination qui vous ressemble.

Article précédent

Merveilles de la Tunisie

Article suivant

Destination vacances : La Grèce et la Crête

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

2 Commentaires

  1. 20 mars 2013 at 16 h 38 min — Répondre

    Le Japon est une destination vraiment exceptionnelle, tant par sa diversité, mais aussi par sa gastronomie tellement agréable, un vrai régal.

    Tokyo est en effet la plus grande ville au monde qui ne dort jamais et quel que soit le jour ou la nuit, il y a toujours quelque chose à faire. J’adore cette ville.

    L’île Maurice est bien différente, mais aussi totalement dépaysant, avec des plages d’un bleu émeraude à perde de vue, sa population métisser, sa gastronomie, son soleil … l’ile Maurice a vraiment tout pour plaire, c’est un coin de paradis pour les vacances de détentes, relax et apaisement.

  2. 29 avril 2013 at 7 h 44 min — Répondre

    Outre l’île Maurice, je vous conseille aussi d’aller faire un petit séjour à l’Ile Rodrigues. Certes, elle ne possède pas la même ambiance que Maurice mais cette destination est idéale pour passer un ou deux jours de repos…

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *