Europe

La Corse et la Sardaigne à portée de main

Bonifacio est une magnifique ville du Sud de la Corse. Bordée de hautes falaises donnant sur une mer cristalline, cette citadelle à l’architecture historique recèle de trésors culturels et touristiques. Vous pouvez y effectuer des excursions de plongée avec vos enfants, visiter ses nombreux monuments historiques ou encore flâner dans les boutiques, dont certaines proposent des produits locaux, gastronomiques et d’art, de grande qualité. De plus, d’avril à octobre se tiennent les fameux «Jeudis Polyphonies», une programmation de concerts et de chants corses qui auront lieu chaque jeudi.

Si vous effectuez un séjour à Bonifacio et que vous désirez découvrir la toute proche Sardaigne, c’est le moment ou jamais : MOBY Lines propose des traversées Corse – Sardaigne, et plus précisément entre Bonifacio et Santa Teresa di Gallura. L’île italienne de la Sardaigne et ses plages paradisiaques sont à ne pas rater, surtout lorsque l’occasion se présente d’effectuer un trajet court (un aller ne dure que 50 minutes !) en ferry, ce qui permet par exemple d’amener sa voiture lors du déplacement et ainsi, de gagner une plus grande liberté.

Santa Teresa di Gallura se situe au nord de l’île, face à la Corse. Créé au XIXe siècle à la demande du roi Victor Emmanuel Ier, ses rues ont la particularité d’avoir une forme d’échiquier, et la ville conserve de nombreux vestiges de son passé qui sont encore visibles grâce aux sites archéologiques situés à proximité, et qui sont protégés par le maquis méditerranéen. Santa Teresa di Gallura et ses environs comportent aussi de nombreux sites touristiques tels que la Valle della Luna (la Vallée de la Lune), une vaste zone de granit aux formes mystérieuses, que l’on visite en longeant une route qui mène à un phare, ou encore le Capo d’Orso (le Cap de l’Ours), dont le rocher terminant le cap évoque un ours. Ce cap offre un panorama admirable sur l’archipel de la Maddalena. Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir la célèbre plage Spiaggia di Rena Bianca, les commerces artisanaux de Santa Teresa, et pourquoi pas les villages alentours comme Tempio Pausania, ou encore Porto Cervo, et sa célèbre station balnéaire.

Vous effectuerez un trajet sur, confortable et organisé par des professionnels, puisque leurs ferrys effectuent des traversées entre la Corse, l’Italie, la Sardaigne et l’Île d’Elbe depuis de nombreuses années. Ne vous sentez pas contraint par les dates, leurs ferrys effectuent la liaison Corse-Sardaigne du 30 mars au 29 septembre, ce qui vous garantit un climat idéal pour vos vacances ! Plusieurs traversées par jour sont garanties, ce qui vous offre de nombreuses possibilités, comme par exemple de visiter Bonifacio ou Santa Teresa di Gallura en une journée. Cela fait plus d’une bonne raison de tenter l’escapade Sarde !

Article précédent

Découvrir Madagascar et ses merveilles

Article suivant

Découvrir les Caraïbes grâce à une croisière

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *