Afrique

La Chine, l’une des destinations de rêve pour les adeptes d’arts martiaux

Pour tenir la forme durant un voyage à l’étranger, il n’y a rien de mieux que d’allier le sport et les loisirs. Alors, pour tout voyageur adepte d’arts martiaux, la Chine figure parmi les meilleures destinations pour les prochaines vacances. En effet, les arts martiaux intègrent la culture chinoise pour leur importance morale et spirituelle. Retrouvez ci-dessous les choses à voir et à faire durant un séjour dans l’Empire du Milieu.

Assister à des spectacles de Kung-fu à Pékin

Le Kung-fu ou wǔshù est un terme pour désigner les arts martiaux chinois. C’est une technique de combat qui fait partie de la culture traditionnelle de la Chine. Créé au VIe siècle, le Kung-fu s’est développé comme étant un regroupement unique d’exercice, d’autodiscipline, d’autodéfense et d’art. Il est constitué de différents styles de combat à main nue ou avec arme. En outre, le Kung-fu utilise toutes les parties du corps en plus d’améliorer le qi. Il s’agit de la force vitale qui anime l’univers et la vie.
Alors, pour assister à un spectacle de Kung-fu à Pékin au cours d’un voyage en Chine, le Red Theatre est un incontournable surtout pour les amateurs de Kung-fu. Il se trouve dans le district de Dongcheng Qu. Les spectacles de Kung-fu incluent en général des musiques, des costumes et d’incroyables effets spéciaux. En plus, ils mélangent les acrobaties, la danse ainsi que les arts de combat. Il y a des sous-titres sous la scène pour permettre aux voyageurs de comprendre l’histoire racontée à travers le spectacle. Le prix d’entrée est à partie de 260 yuan.

Visiter le monastère Shaolin, le berceau du Kung-fu

Plus connu comme le Temple Shaolin, ce monastère est un temple bouddhiste chan. Il se localise au cœur du mont Song dans la ville de Dengfeng, à Henan, au centre-est de l’Empire du Milieu. Établi au Ve siècle, le Temple Shaolin offre un environnement paisible. Étant le berceau du bouddhisme zen et des arts martiaux Shaolin, le Temple et la forêt de pagodes ont été déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Les visiteurs peuvent entendre l’écoulement des ruisseaux ainsi que le chant des oiseaux sur la montagne. Ils y admireront aussi les fleurs sauvages et les pins.
Le monastère propose aux voyageurs une large gamme d’attractions telles que les cours de Shaolin Kung-fu dans le centre de formation. Ce qui fera le bonheur des amateurs d’art martial. Il y a également la visite du Temple du Roi Céleste, le Mahavira Palace Hall, la salle Sutra, la forêt de pagodes, la grotte de Dharma et bien d’autres encore. Puis, ils apprécieront une représentation de Shaolin Kung-fu réalisée par des adolescents. Ainsi, une visite du Temple permet d’avoir une connaissance plus profonde des arts martiaux chinois et du bouddhisme.

Pratiquer le Tai-chi-chuan lors d’un circuit en Chine

Il s’agit d’un art martial chinois dit « neijia » ou interne. Ce dernier est un art qui se focalise sur les aspects spirituels, mentaux et l’énergie. C’est un élément essentiel de la médecine traditionnelle chinoise. Le Tai-chi-chuan existe depuis plusieurs siècles. Il consiste à faire un enchaînement lent de mouvements circulaires et précis. Cette discipline chinoise contribue donc à un travail de souplesse et d’endurance. Effectuer ces exercices permet d’être apaisé et détendu.
La pratique du Tai-chi-chuan fait partie intégrante de la vie quotidienne de la population chinoise, quel que soit l’âge. De cette manière, les adeptes d’arts martiaux pourront se rendre dans les parcs, les villes de Wuxi et Suzhou, au temple du ciel de Pékin, etc. Ils y trouveront aussi quelques écoles de Tai-chi-chuan pour permettre à leur corps de lutter contre diverses maladies et de maîtriser les émotions.

cuba
Article précédent

3 sites de choix à visiter pour découvrir le patrimoine naturel de Cuba

Article suivant

C'est l'article le plus récent.

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *