Europe

Italie : la Dolce Vita sur la Côte Adriatique

La côte adriatique italienne est, une destination incontournable pour vos vacances d’été. Amateurs de belles pierres, de farniente au soleil, de cures thermales, de vacances sportives  ou de soirées festives trouveront leur bonheur ! Visite guidée de vos futures vacances en Italie… Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel sur la côte Italie adriatique.

Rimini, capitale touristique

Rimini, station balnéaire à la notoriété internationale, ( photo en une ) est aussi la ville qui a vu naitre Fellini, le cinéaste éternel. Dans cette cité balnéaire de caractère, les longues plages de sable fin côtoient la ville à l’architecture variée. Antiquité, époque médiévale et renaissance ont laissé leurs traces dans la ville. L’intemporel se mélange à la modernité. Le temple de Malatesta et l’église Saint Julien font partie des plus beaux monuments de la ville. Rimini est une ville chargée d’histoire mais aussi une cité vivante et animée. Evénements et soirées se succèdent. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver des bars et discothèques branchées pour faire la fête.

Découvrez les trésors de la côte Adriatique italienne

Rimini est un excellent point de départ pour visiter la côte Adriatique. En remontant vers le nord, vous pourrez découvrir Cesenatico, dont le port a été dessiné par Léonard de Vinci il y a 5 siècles. Prolongez ensuite votre escapade jusqu’à Cervia et Milano Marittimo. Cette dernière, est une station balnéaire créée par la haute société milanaise il y a 1 siècle. Une cité agréable, très arborée. La vie nocturne très animée attire depuis sa création de nombreuses personnalités. A proximité, le parc régional du Delta du Pô est l’occasion de découvrir une nature préservée. Entre terre et eau, se mêlent marais salants, pinèdes et dunes. Un lieu naturel incomparable où vivent flamants roses et oiseaux. Au sud de Rimini, ce sont Riccione et Cattolica, la reine de l’Adriatique qui se laissent découvrir. A Riccione, les vacances seront placées sous le signe de la fête et des sports aquatiques. Cattolica, à l’ombre des collines, est une cité dont l’architecture remonte à l’époque médiévale. Son château majestueux est un des trésors que recèle la cité.

Les thermes, hauts lieux de détente

La côte Adriatique est également connue pour ses villes thermales. L’occasion de prendre soin de soi et de se détendre dans un cadre unique. Rimini, Riccione et Cervia sont parmi les villes connues pour leurs thermes. Piscine d’eau thermale, soin, bain de boue, hammam thermal, soin aux huiles essentielles, hydro massage… Délectez vous des bienfaits des thermes pour une journée ou un séjour. Des moments de détente privilégiés et des bénéfices pour le bien-être corporel. La piscine des thermes de Rimini propose ainsi une vue magnifique sur la mer. Le cadre est idéal, propice à la détente et au bien-être.

Vous avez envie de découvrir les trésors de la côte adratique ? Réservez vite un hotel sur la côte italie adriatique last minute ! Week-end en amoureux, voyage en famille ou entre amis, les activités sont nombreuses et variées. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur la côte adriatique italienne.

 

Article précédent

Pour une croisière réussie, choisissez le bon bateau !

Article suivant

Les étapes à ne pas manquer sur la US Route 66

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *