AfriqueEuropeFrance

Idées de weekends insolites en France

Nous sommes souvent en quête de bons plans ou d’offres pour partir ne serait-ce que quelques jours et pas une semaine complète afin de ne pas avoir à poser de jours de congé.Un court séjour, pour juste avoir le temps de se déconnecter du quotidien. Mais tout ce que l’on trouve sur internet maintenant, c’est du vu et revu, alors on cherche, encore et encore, mais on ne trouve pas et au final, on reste chez soi…

Les weekends sportifs…

Pour partir en weekend, il y a toujours le bel hôtel bien classe, au design parfait dans une ville sympathique. Mais il y a mieux, si on y rajoute une activité sportive. En plus, avec l’été qui approche à grands pas et les températures qui commencent à monter, on envisage forcément d’aller prendre un petit bain. Alors, pourquoi ne pas opter pour l’hôtel, la ville, le style et l’activité qui va bien avec, lors d’un week end sportif ?

Ce qu’on aime, c’est le fait de pouvoir s’amuser, se détendre ou vivre un moment exceptionnel en sensations fortes et pouvoir ensuite visiter la ville d’accueil et/ou se reposer dans un hôtel rigoureusement sélectionné à proximité du lieu d’activité.

Nos activités coup de cœur disponibles pour un court séjour en France sont les suivantes :

  • Sports d’eau : randonnée en jet-ski ou partir nager avec les dauphins en pleine mer.
  • Sports d’air : vol en avion de chasse et nuit d’hôtel, survol d’une région en montgolfière, saut en parachute pour les plus téméraires, baptême de l’air en hélicoptère ou pourquoi pas un vol en ULM.
  • Sports de conduite : Piloter une Ferrari, une Lamborghini, une Audi, faire un stage de pilotage en moto, conduire une Formule 1 sur circuit et avec des professionnels ou bien partir en quad.
  • Sports de montagne : weekend en raquettes à neige ou court séjour pour faire du ski freeride avec un professionnel.

… et les autres !

Bien sûr, on ne va pas déroger à la règle du weekend insolite qui permet de vivre une expérience plutôt sympa dans un coin de région inconnu, mais qui mérite le coup d’œil. On pense notamment à toutes ces nuits originales dans des lieux incroyables qui font presque qu’on n’a pas envie de dormir une fois qu’on y est.

Mais pour se reposer, on imagine bien un bon lit douillet dans une cabane dans les arbres avec la forêt à perte de vue, une nuit en bulle pour admirer le ciel étoilé, dans une roulotte aménagée comme à l’époque western ou encore la célèbre yourte mongole et ses multiples couleurs.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas d’excuses pour rester chez soi ce weekend ! Nous avons encore tellement de choses à découvrir dans notre beau pays !

weekend-sport

Article précédent

L’Écosse, un petit paradis pour les randonneurs !

Article suivant

Québec- Quels lieux peut-on découvrir en hiver à bord d’une motoneige ?

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *