USA

Hawaii : une destination de rêve et d’aventure

Perdu au cœur de l’Océan Pacifique, l’archipel d’Hawaii est une superbe destination. Que ce soit pour les amoureux en quête de romantisme, les amateurs d’aventures ou en famille, le charme d’Hawaï est indéniable de par sa richesse naturelle, ses paysages uniques, et les nombreuses activités qu’on peut y faire. Voici un aperçu des activités à faire pour un séjour agréable et réussi.

Le paradis du surf

Le surf est certainement l’activité la plus évidente à Hawaii, étant donné que c’est la patrie de ce sport nautique. Vous trouverez de nombreux spots réputés et de superbes plages dignes de cartes postales, où il sera possible de surfer. Si vous êtes encore un débutant, vous pouvez prendre des leçons quasiment partout sur les îles de l’archipel.
A titre d’illustration, la plage de Waikiki est l’un des meilleurs coins pour dompter votre première vague. Grâce notamment aux vagues qui n’y sont pas très hautes. Si vous êtes déjà un surfeur aguerri, dirigez-vous plutôt vers la côte nord de l’île d’O’ahu. Vous y trouverez des spots où les vagues déferlent avec plus de puissance. Vous pouvez aussi vous essayer à d’autres sports de glisse nautique comme le kite-surf, ou le stand up paddle.

Admirer un volcan

Toutes les iles hawaïennes sont des iles d’origines volcaniques. D’ailleurs, l’activité volcanique y est encore très active et contribue à la magie de l’État d’Aloha. Par exemple, il n’est pas rare de voir la lave se mélanger aux vagues. Le parc national des volcans d’Hawaï situé à Big Island, la plus grande île de l’archipel hawaïen, est l’attraction touristique la plus spectaculaire et la plus populaire. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis 1987.

Ce parc comporte le volcan Kilauea, qui est l’un des volcans les plus actifs au monde. Le Kilauea a en moyenne un débit de 500.000 m3 de lave par jour. Le parc national des volcans d’Hawaï comporte également le volcan Mauna Loa, lui aussi actif. Il s’agit du plus haut volcan du monde et il culmine à 17 kilomètres au-dessus de sa base. Parmi les activités touristiques proposées par le parc, il est possible d’observer les coulées de lave ; ou de faire de la randonnée (VTT, pédestre…) à travers 240 km de paysages sauvages constitués de forêts pluviales, de déserts de lave et de cratères volcaniques.

Partez à la découverte des trésors naturels d’Hawaii

En partant à la découverte des nombreuses iles d’Hawaii (Big Island, Maui, Kauai…), vous trouverez de surprenants et magnifiques coins. Que ce soit pour faire de la plongée ou de la pêche en haute mer ; ou des randonnées pour admirer des cascades, se balader dans des vallées luxuriantes et sauvages. La faune locale est particulièrement riche, grâce à   l’absence de prédateurs. 90 % de la faune y est endémique. On y trouve une grande variété d’espèces aquatiques (baleines, poissons, requins…) et d’oiseaux, mais aussi des animaux comme des chevaux, moutons, chèvres… qui errent en toute liberté.

Article précédent

Voyage à petit prix : Préférer une auberge de jeunesse à un hôtel

Article suivant

Conseils voyage : voyager en voiture dans des lieux désertiques en Afrique

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *