AfriqueMarocMarrakech

Que faire à Marrakech avec ses enfants.

[ad#article]
 

Marrakech, grâce à  son soleil, son exotisme et sa proximité est une ville idéale pour les familles. Que vous logiez en villas ou en riads, les deux formules ont des avantages et des inconvénients.

En riad, l’exotisme est  garanti. Vous êtes au coeur de la ville trépidante et le dépaysement est total . Par contre attention à la qualité du riad, à sa localisation;  bien souvent , la présence de la  piscine  n’est qu’un argument commercial au vue de sa taille plus proche du  bassin à grenouille.  On trouve plus de 600 riads en exploitation mais  tous ne sont pas à conseiller. Problème supplémentaire pour les enfants : attention aux escaliers et balcons dans tous les sens.

Autre formule possible : la location d’une villa en exclusivité. A l’extérieure de la ville mais au calme, avec du personnel compétant,  chaleureux , un grand jardin et la  grande piscine !

Je suis à votre disposition pour vous conseiller  si besoin concernant la formule d’hébergement la plus adaptée à votre famille.

Quelle  que soit la formule choisie, Marrakech reste indéniablement une destination parfaite  pour les enfants. Il y a tant de chose à faire avec eux :

  • Prendre en photo un charmeur de serpent place Jemaa Elfana : on vous proposera sûrement de mettre le serpent sur les épaules de l’enfant : émotion garantie; en théorie sans risque mais attention à la négociation prix..
  • Rhino quad à Marrakech
  • Pour les grands, faire une balade en rhino avec le spécialiste de Marrakech : Maroc loisir   : à la 1/2 journée ou la journée entière, sensations fortes garanties.
  • Aller plonger dans les vagues de Oasiria : il n’y a pas la mer à Marrakech !! mais nous avons de très belles vagues grâce à ce parc aquatique à 2km seulement de la ville. Très agréable pour passer une journée en famille où petits et grands s’amusent bien : il y a trois piscines en fonction des âges et des toboggans géants pour les sensations fortes [youtube]mmHgHmh6CRw[/youtube]
  • Marchander des poteries  dans les souks : rien de plus excitant et exotique que de négocier soit même sa tajine  et la ramener  en Europe  comme un trésor.
  • Visitez le Jardin Majorelle : magnifique parc en pleine ville où  poussent des plantes du monde entier. Un ravissement des yeux et une zone de fraicheur grâce à ses bambous géants. Les grands apprécieront également ce lieu chargé d’histoires.
  • Prendre le Petit Train ou le Bus Touristique de Marrakech : un peu « touriste « mais très pratique pour visiter la ville sans trop fatigur les jambes des petits.
  • Faire un tour de calèche : les enfants adorent le côté ludique et c’est un très bon moyen pour visiter la ville. Dans la médina la balade en calèche au mileu des étals , des ânes et des  mobilettes,  tourne parfois au farwest.
  • caléche à Marrakech
  • –          Manger une tagine dans la vallée de l’Ourika : au bord de cette célèbre rivière, de  nombreux petits restaurants  proposent tagines et  brochettes à l’ombre de grands  arbres . Les enfants peuvent également se  tremper dans la rivière et jouer avec d’autres enfants marocains : un  vrai moment de bonheur. Cette promenade sera surtout bien venue à  la saison chaude pour fuir un peu la chaleur de Marrakech. Par contre  il est nécessaire d’avoir une voiture pour s’y rendre . 25km de Marrakech
  • Faire du ski : Marrakech n’a pas la mer mais une station de ski à 74km de la ville. 3 téléskis et 1 télésiège : Ski et luge  à l’Oukaimeden transforme votre voyage au Maroc en une journée dans les Alpes . Bien sur infrastrures et domaines n’ont rien à voir avec les Alpes mais c’est le contraste entre une journée à la montagne et une tagine à Jemaa Elfna qui en fait une expérience inoubliable. Vous pouvez louer votre matériel aux pieds des pistes pour une bonne journée de rigolade.
  • Oukaimeden : station de ski à Marrakech Faire une balade en dromadaire : autour de la Menara, un célèbre parc de Marrakech ou sur le Boulevard Mohamed V devant le Méridien.
  • Diner sur la place Jemaa El fna le soir : à faire absolument avec les enfants : rien de plus magique pour eux. Les bruits les images les odeurs resteront à jamais dans leur tête.
  • Découvrir la Place des Epices : caméléons, tortues, marchands d’épice , marchands de tapis : tout pour émerveiller petits et grands . Très célèbre place au nord de Jemaa El fna. La caverne d’Ali Baba, le soleil en plus.
  • Négocier la lanterne d’Aladin sur la place des Ferblantiers : les artisans travaillent sur place et la place vit au rythme des petits coups de marteaux.
  • Faire le singe à Terre d’Amanar : célèbre parc genre acrobranche à 70km de Marrakech : on, peut même essayer la plus longue tyrolienne d’Afrique : 350m . Avoir le cœur bien accroché.
  • [youtube]N4Zih0Gd0Zo[/youtube]
  • Faire un tour en montgolfière : rien de plus beau que d’assister à un lever de soleil sur la Palmeraie de Marrakech dans un ballon. Sécurité garantie avec un professionnel tel que Maurice de Ciel d’Afrique . Mon mari l’a  testé avec mon fils Nolan de 8 ans.  Il a adoré.
  • Nourrir les carpes Royales dans les jardins de l’Agdal..certaines dépasseraient un mètre dixit ma fille. Jardin ouvert le dimanche matin devant l’ancien Palais Royal.

Montgolfière dans le ciel de Marrakech

Marrakech est la destination idéale pour les familles, en été comme en hiver, en villa comme en riad. Le soleil, quelque dirhams et à vous l’aventure !

Plus d’informations sur notre guide marrakech 

Article précédent

Crevettes au gingembre et citron vert

Article suivant

Palais et tombeaux à Marrakech

Emeline

Emeline

Location de villas de prestige en exclusivité à Marrakech : villas sur golf, villas avec piscine chauffée, villas avec service hôtelier....Emeline vous conseillera au mieux de vos critères la villa de vos rêves pour vos prochaines vacances à Marrakech.
http://marrakech.viaprestige-holidays.com/

2 Commentaires

  1. Scyb
    20 août 2013 at 17 h 29 min — Répondre

    Je prévois justement un voyage avec les enfants, votre article tombe bien 😉
    Reste a trouve LE riad, ou Le lieu pour que tout soit parfait ;)… on débarque à 16 quand même !

    En tout cas je suis sur que les enfants vont adorer.

  2. 29 avril 2016 at 10 h 51 min — Répondre

    Voyager dans le désert Avec Un Quad C’est une vrai aventure.

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *