Afrique

Une escale de croisière en Méditerranée à Tunis, ville pleine d’histoire

Alliant tradition et modernité, Tunis a de quoi satisfaire la curiosité des férus d’histoire de passage le temps d’une escale de croisière ou d’un plus long séjour en Tunisie.

La capitale tunisienne figure en effet parmi les principales escales de croisière en méditerranée avec Abcroisière , une solution de voyage de plus en plus recherchée grâce à sa particularité : le fait de pouvoir visiter chaque jour un pays différent, sans devoir se préoccuper des déplacements d’une étape à l’autre !
Ville charmante et pleine d’histoire, mais aussi station balnéaire et destination touristique, Tunis résume bien les caractéristiques de l’escale de croisière parfaite. Marquée par plus d’un demi-siècle de colonisation, il s’agit de la ville la plus européenne de toute la Tunisie.

La pétillante capitale tunisienne possède deux facettes différentes. Lors d’une escale de croisière, il est important de bien choisir son itinéraire de visite afin de mieux profiter du temps à disposition. Les croisières des principales compagnies comme Msc ou Costa Croisières sur Abcroisières  prévoient en effet des escales d’une durée de 8 à 10 heures.

Escale à Tunis : visites culturelles dans la vieille ville

La Médina, cœur historique de la ville, offre mille et une façons d’apprécier le séjour à Tunis. Il s’agit de l’une des plus riches médinas du monde arabe selon les connaisseurs. L’on y recense pas moins de 600 monuments dignes d’intérêt, dont la célèbre mosquée Es-Zitouna, l’une des plus somptueuses du monde arabe. L’extérieur est dominé par les colonnes antiques provenant du site archéologique de Carthage. À l’intérieur, découvrez les superbes lustres vénitiens et la coupole bichrome.
D’autres édifices religieux de la cité méritent également le détour comme la mosquée de la Kasbah. Avec son architecture unique, l’attention des passants se focalise ici sur le minaret.
La découverte de la vieille ville se poursuit idéalement par une agréable balade dans les souks, au milieu des échoppes de toutes sortes. Le cœur historique est en outre réputé pour ses palais et ses Dars, dont les plus connus sont le Dar Othman, Dar Hussein et le Dar Ben Abdallah.

Le côté moderne de la capitale tunisienne

Dans la partie moderne de Tunis, il existe quelques attractions à ne surtout pas manquer durant les vacances en Tunisie avec Promovacances.
L’on peut nommer entre autres la Résidence générale, la Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul et le Théâtre municipal.
Le musée du Bardo, l’un des endroits les plus visités est aussi un monument incontournable de la capitale tunisienne. Installé dans le somptueux palais du même nom, le musée abrite une riche collection d’objets datant de la préhistoire, de l’époque des Carthaginois, des Chrétiens et des Romains ainsi que le célèbre Coran bleu de Kairouan.

Pour une escale sous le signe de l’histoire, n’hésitez pas à profiter de votre journée pour faire une excursion dans les alentours de la ville. À moins d’une demi-heure du centre-ville, découvrez les vestiges de l’ancienne cité de Carthage, les thermes d’Antonin ainsi que d’autres vestiges de cette époque.
Situé à deux pas du golfe de Tunis, le détour par ce site archéologique est un excellent prétexte pour profiter du soleil à la Marsa et la Goulette, le port de plaisance de Tunis.

shanghai-vacances
Article précédent

Les destinations vacances tendances 2013

Bon voyage 620
Article suivant

Des vacances Mer & Soleil un peu partout dans le monde

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

2 Commentaires

  1. 25 avril 2013 at 15 h 20 min — Répondre

    J’ai déjà eu l’occasion de me rendre à Tunis. C’est une ville impressionnante à travers son histoire (musée, lieu historique..etc.). Je recommande un voyage dans la capitale de la Tunisie, cela en vaut le détour.

  2. 5 février 2014 at 8 h 06 min — Répondre

    Tunis est effectivement une belle ville et la visite des souks y est incontournable … nous y sommes allés une journée lorsque nous étions en séjour à Sousse près de Monastir.

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *