AfriqueMarocMarrakech

Envie d’un golf à marrakech ? Les plus beaux parcours

Parfois surnommé « la Mecque du Golf », Marrakech regorge de parcours pour pratiquer ce sport au grand air. Que vous cherchiez un club de golf de petite taille, un club house, un golf indépendant, ou un golf niché dans un domaine luxuriant, Marrakech vous offre l’embarras du choix ! De l’incontournable golf 18 trous à l’académie de golf, en passant par le putting-green le golf 36 trous ou 9 trous, pléthore de terrains sont à votre disposition, à Marrakech et dans les alentours, et pratiquent des tarifs variés. Certains sont même installés au sein d’un domaine où il est possible de louer des villas ou des appartements à l’année ou en location saisonnière. Nous avons sélectionné pour vous quelques golfs qui ne pourront que satisfaire les passionnés.

Séjourner au sein d’un golf

Le Golf Samanah se trouve dans un immense domaine à quelques kilomètres du centre-ville. Il s’étend sur une centaine d’hectares, au sud-ouest de Marrakech sur la route d’Amizmiz. Le complexe Samanah propose la location de villas avec piscines privées, donnant accès à un parcours de golf verdoyant et moderne. Le parcours 18 trous est accessible facilement depuis chaque villa, et la piscine privée des logements permet aux non-adeptes du golf de profiter pleinement de leur séjour.

Le Golf Royal Palm se situe également au sein d’un domaine avec de magnifiques villas. Un hôtel de luxe du groupe BeachComber est également présent et vous permet de concilier séjour d’exception avec pratique du golf. D’ailleurs, ce golf jouit d’un luxueux parcours de 9 trous écologique et éco-responsable.

Le club Assoufid Golf couvre plus de 220 hectares de terrain, et offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Un hôtel de luxe, un spa et 80 chambres haut-de-gamme font également partie de ce complexe impressionnant.

L’Argan Golf Resort propose quant à lui un parcours de 36 trous, au cœur d’un immense domaine regroupant également de multiples restaurants, riads, appartements-hôtels, un hôtel et un centre commercial.

Pour pratiquer sur un parcours 27 trous verdoyant et bien entretenu, rendez-vous au Montgomerie Marrakech, niché au cœur du domaine Marrakech Golf City, s’étendant sur plus de 60 hectares.

Pratiquer le golf dans un environnement agréable

Dans un quartier résidentiel calme, le Golf d’Amelkis est doté d’un parcours de 18 trous. De son côté, le Palmeraie Golf Club, au nord de Marrakech, dispose d’un parcours de 27 trous qui ravira les golfeurs les plus expérimentés. Enfin, le Golf Al Maaden dispose de deux parcours de 9 trous chacun, ainsi que d’un club house ouvert aux sportifs, pour se détendre et débriefer les prestations de la journée…

Les golfs à marrakech 18 trous sont les structures les plus courantes pour pratiquer ce sport. Parmi eux, on compte le Noria Golf Club et le Royal Golf à Marrakech. Le premier s’étend sur une superficie de 43 hectares, et propose des parcours très variés, adaptés aux non-initiés comme aux professionnels du swing. Le second se trouve dans un magnifique et vaste parc, et propose des services de restauration ainsi que d’autres activités pour les golfeurs.

Pour les adeptes du 9 trous, l’Atlas Golf à Marrakech propose un terrain de 9 trous en PAR 32 ainsi qu’un espace de restauration.

Article précédent

Un nuage festif pour illuminer Paris à Noël

Article suivant

Louer sa villa à Maurice pour un voyage de Prestige

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *