AfriqueAsie

Le peloton de tête pour les destinations pas chères au monde

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de partir à la découverte, sans pour autant vouloir dépenser un maximum, surtout avec la crise, j’ai la solution. Pourquoi ne pas choisir l’une des destinations pas chères dans ce monde ?

 En tête de liste, vous trouverez l’Inde, la Thaïlande, Madagascar, le Vietnam et la Bolivie.

 En Inde, vous pouvez parfaitement prendre un repas à 1 euro. Quant à la nuitée dans un hôtel assez convenable, vous ne dépenserez pas plus de 20 euros. En Thaïlande, les chambres haut de gamme et les cabanes donnant sur la mer ne coûtent pas plus chers qu’une nuit dans un hôtel de moyenne gamme localisé en France. 600 euros vous suffiront largement pour passer d’agréables vacances, sans manquer de rien dans ce pays de l’Asie du sud-est. A Madagascar, les prix des hôtels de luxe, des restaurants, des bungalows ou encore des appart’hôtels restent très abordables. Ce pays n’est pas surnommé pays du mora-mora pour rien ! Pareil pour le Vietnam où vous pouvez trouver une chambre dans un hôtel 5 étoiles à 36 euros la nuit.La Bolivie n’est pas en reste. Elle est le pays le plus abordable d’Amérique du Sud.

 mexique

Si ces pays ne vous inspirent pas grand chose, voici d’autres destinations pas chères .

Le Maroc propose des hôtels peu coûteux. Cependant, dans les villes touristiques comme Agadir et Marrakech, les prix sont plus élevés qu’ailleurs. Et que pensez-vous de la République Dominicaine ? Si vous optez pour un forfait intégral auprès d’une agence de voyage , vous allez faire d’énormes économies sans rater les sites les plus fabuleux.

 Sinon, vous avez la Roumanie où les sorties, les repas et les hébergements sont des plus abordables. Mais peut-être que vous aimeriez plutôt visiter des villes comme Madrid ou encore Berlin, où toutes les commodités sont souvent à moitié prix que celles en France. Et c’est pratiquement la même chose lors d’un voyage au Mexique, à Sri Lanka, en Malaisie et en Turquie..

Pour la Croatie en particulier, il faut s’y rendre en avril ou en mai pour profiter des prix bas. La Hongrie, la Bulgarie, les Philippines, la Costa Rica, la Bulgarie et même l’Egypte vous surprendront également puisqu’ils sont très abordables. Faire des Circuits Costa Rica , c’est d’abord s’offrir un voyage pour jouer à Indiana Jones dans un véritable paradis sauvage ! Explorer une jungle unique et des steppes mémorables.

 En fait, dès que vous avez de quoi payer votre billet avion pour l’une de ces destinations pas chères, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés à faire des économies une fois sur place. Vous pouvez épargner davantage si vous cuisinez vos propres repas et si vous prenez les transports locaux pour vous déplacer.

 

Article précédent

6 golfs à Marrakech

Article suivant

Sri Lanka, la « larme de l’Inde » : un séjour prestige en Océan Indien

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *