France

Découvrir Paris autrement : séjour insolite ou voyage de luxe ?

Paris, Ville lumière au charme étincelant, mais aussi capitale mondiale de la mode. Des qualités qui ont valu à la métropole d’être considérée comme la destination la plus recherchée de l’Europe. Les vacanciers arrivent de tous les horizons pour visiter le Disneyland. Les routards sillonnent les rues en explorant les magnifiques jardins urbains et en contemplant, au passage, les grands monuments parisiens. Les amoureux, eux, s’offrent une croisière romantique sur la Seine avant de finir leur week-end par un inoubliable dîner aux chandelles. Mais Paris, c’est aussi une destination prestigieuse et assurément insolite.

Séjour insolite dans la Ville lumière

On débutera par la formule insolite puisque c’est toujours un privilège de savoir ce qui se passe dans les coulisses. Si la capitale française était un spectacle, on pourrait dire qu’elle a tellement de secrets que seule une poignée de passionnés de voyages connaissent réellement. Pour bien débuter le voyage, le mieux est d’opter pour une belle Auberge à Paris et ainsi pouvoir accéder facilement aux différents lieux insolites. Ce sera également la solution idéale si on veut échanger avec de jeunes routards qui vous accompagneront volontiers dans votre quête.
La première étape du parcours se déroulera du côté du jardin japonais des galeries du panthéon bouddhique, une section particulière du musée Guimet. Les vacanciers vont pouvoir assister à une cérémonie de thé en plein centre-ville, une expérience qui ne devrait pourtant être possible de vivre qu’au pays du Soleil Levant.
On enchaîne par une activité très appréciée des amateurs de vitesse et de sensations fortes. Ceux qui ont toujours rêvé d’être au volant d’une formule 1 ou de piloter un avion sur simulateur auront bien fait de séjourner dans la Ville lumière. En option, les sportifs peuvent également s’adonner à une partie de pétanque près des jardins du Luxembourg ou même sur le terrain en sous-sol de certains resto-bars parisiens.

Un voyage haut de gamme à Paris

Le luxe est un aspect typique de la grande métropole française. On peut facilement le constater en visitant quelques-uns des quartiers les plus huppés de la capitale. Si les voyageurs souhaitent découvrir Paris sous le thème du raffinement et de l’élégance, ils pourront opter pour un circuit en voiture de luxe depuis l’avenue Montaigne. On longe la grande voie jusqu’aux belles boutiques installées en bord de route. On s’offre quelques séances de shopping en parcourant les établissements.
On reprend le circuit en direction des Champs-Élysées. Là, on s’arrête un moment pour admirer le paysage et se faire prendre en photo devant les fresques. La visite peut se poursuivre directement vers la rue Boissy d’Anglas. En chemin, on peut marquer une pause au niveau de l’avenue Matignon où l’on peut côtoyer les artistes et peintres de la ville qui se feront une joie de nous faire découvrir leurs œuvres.

Sea Holiday Basket Vacation Fruits Holidays
Article précédent

Conseils pour prendre soin de soi pendant les vacances

circuit vélo maroc
Article suivant

Un circuit vélo au Maroc : pourquoi pas ?

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *