Europe

Découvrir le top 5 des bars à tapas incontournables de Barcelone

Barcelone a tout pour plaire aux amateurs d’art et de culture. Capitale économique de la Catalogne, elle regorge de lieux à visiter et comptabilise de nombreux musées. Le passé se mélange harmonieusement au moderne, ce qui donne un charme indéniable à la ville. Logique que Barcelone soit si populaire auprès des touristes ! La gastronomie espagnole est célèbre dans le monde entier. Les tapas, célèbres amuse-gueules typiquement espagnols, sont une véritable institution à Barcelone. Il est agréable de partager un moment en famille ou entre amis, autour de différents mets, pouvant être classiques ou originaux. Où trouver les bars à tapas incontournables à Barcelone ? Si vous souhaitez découvrir les merveilles culturelles et culinaires de la capitale de la Catalogne, sachez qu’il est possible de louer un appartement sur HouseTrip, par exemple.

Le Quimet i quimet

Cet établissement est localisé dans le quartier de Poble Sec, PoetaCabanyes, 25. Vous apprécierez l’ambiance et le cadre authentique de ce petit bar. Vous dégusterez des tapas délicieuses, faites à la minute. Ne manquez pas de goûter celles au saumon, crème fraîche et miel, qui valent le détour. Néanmoins, il faut venir à l’ouverture, car le Quimet i Quimet, victime de son succès, se remplit à la vitesse de la lumière.

Tickets

Si vous souhaitez déguster des tapas originales, Tickets est le bar à tapas à ne pas manquer. Situé AvingudaParal•lel, 164, il appartient au chef FerranAdrià. Tickets propose un large choix de tapas, comme le tartare de tomate aux épices accompagné de son pain croustillant, à 8 euros 50, ou encore le ravioli liquide avec fromage papayo, à 3 euros 40 pièce, par exemple. De quoi ravir vos papilles en quête de mets uniques.

Cal Pep

L’un des bars à tapas les plus réputés de Barcelone. Il est même considéré comme l’une des adresses incontournables de la ville. Vous le trouverez dans le quartier du Born, Plaça de les Olles, 8. Les tapas sont de qualité, car elles sont cuisinées avec des produits frais et de saison. Si vous ne savez pas quoi choisir, le serveur se fera un plaisir de vous guider, en prenant en compte vos envies et vos goûts. L’omelette est délicieuse, tout comme le tartare de thon. Attention à l’addition, qui pourra vous paraître salée si vous n’y prêtez pas attention. Néanmoins, c’est un bon rapport qualité/prix. Tout comme le Quimet i Quimet, il est conseillé, pour pouvoir s’asseoir, d’arriver tôt. Sachez qu’il est possible de faire une réservation, si vous êtes au minimum 4.

El Quim de la Boqueria

localisé en plein cœur du marché de la Boqueria, La Rambla, 9, El Quim de la Boqueria vaut le détour pour la qualité des tapas et son ambiance typique. Vous dégusterez vos plats au coude à coude, nichés sur des tabourets. Les saveurs proposées sont fabuleuses, les tapas sont simples mais raffinées. Il vous faudra compter entre 3 et 15 euros la tapas. L’addition peut donc vite grimper, mais cela vaut le coup.

La CovaFumada

Un bar à tapas typique de Barcelone, situé au 56 de la rue Baluard. Si vous demandez à un Barcelonais quels sont, pour lui, les bars à tapas incontournables de la ville, la CovaFumada fera, sans aucun doute, partie de son top. Vous serez charmé par son côté pittoresque. Son succès n’est pas le fruit du hasard, car le bar à tapas a plus de 70 ans. Vous aurez ainsi l’occasion de goûter des sardines fraîches, du chorizo, des gambas et de délicieux artichauts. Les prix sont tout à fait abordables : il faut compter entre 1 euros 50 et 10 euros la tapas.

Article précédent

Une petite visite à Paris…

Article suivant

Effectuer un voyage en bateau

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *