Afrique

Découvrir l’Afrique du Sud à travers des randonnées

Parcs nationaux, réserves naturelles et plages dorées comptent parmi les motivations des voyageurs choisissant de passer leurs vacances en Afrique du Sud. À cela s’ajoutent des zones montagneuses et de grands espaces offrant des possibilités de randonnées illimitées. D’ailleurs, le trekking constitue un excellent moyen d’apprécier la vie sauvage et la variété topographique sud-africaine. Les amateurs d’activités en plein air pourront, par exemple, privilégier le Cap-Est, notamment Tsitsikamma National Park. Celui-ci est localisé au cœur d’une région nommée Garden Route qui fait partie du royaume floral du Cap. Ce site comprend 80 km de côte rocheuse, un espace maritime, de hautes forêts tempérées, des gorges profondes, de vallées couvertes defynbos ainsi qu’une zone montagneuse reculée. Sinon, les sentiers d’Amathole proposent une expérience hors du commun avec ses 120 km de panoramas exceptionnels. Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent découvrir les particularités du Cap-Ouest, ils traverseront les montagnes de Riviersonderend en empruntant la voie du Greyton McGregor. En outre, pour les visiteurs qui veulent plus de sensation, ils sont invités à s’aventurer dans la réserve de Blyde River Canyon qui présente des chemins balisés avec des gouffres vertigineux.

Randonnée à cheval

En Afrique du Sud, l’élevage de chevaux fait partie intégrante des traditions du peuple. Il n’est pas donc compliqué d’y effectuer des randonnées équestres. Les balades à cheval y sont caractérisées par un concentré de richesses naturelles composées, entre autres, de plages de rêves, de savanes, de lacs et de déserts arides. Les vacanciers pourront, par exemple, profiter de cette activité le long de l’océan Indien. Sur la côte sauvage bordée de forêt tropicale immaculée, ils réaliseront de grands galops sur des plages infinies. Lors de cette aventure, ils visiteront des villages côtiers et feront la rencontre des tribus Xhosa. En outre, la randonnée à cheval est un moyen authentique de découvrir les paysages spectaculaires de la région du Cap de Bonne-Espérance. Les panoramas y sont essentiellement constitués de montagnes plongeant dans l’océan, d’une flore hors du commun, de vignobles et de bourgades typiques. Par ailleurs, le temps d’un circuit en Afrique du Sud, les amateurs d’équitation pourront se laisser tenter par un safari original à l’assaut des Big Five. Ils auront, par exemple, la possibilité de traverser le parc Kruger à dos de cheval.

Autres sports à pratiquer en Afrique du Sud

Mis à part les randonnées, le territoire sud-africain propose d’autres sports adaptés à tous les niveaux et personnalisables selon les attentes. Les voyageurs en quête d’actions pourront s’orienter vers le canyoning. En Afrique du Sud, ce dernier mélange baignade, randonnée, escalade et parfois des sauts en altitude. À souligner qu’il requiert une bonne condition physique. Sinon, les amateurs d’alpinisme trouveront de beaux sites au Kwazulu-Natal ou encore au Drakensberg. Quant aux grimpeurs aguerris, lamontagne de la Table réserve pour eux d’intéressants défis. Mis à part cela, l’Afrique du Sud s’impose comme l’une des destinations préférées des surfeurs, notamment avec Durban qui est considéré comme la capitale de ce sport.

faune sauvage plages du kenya
Article précédent

Le Kenya et l’Afrique du Sud, les destinations les plus époustouflantes de l’Afrique

voyage et santé
Article suivant

Voyage et santé : les meilleurs modes de prévention contre les maladies

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *