AsieThaïlande

Découvrir la Thaïlande autrement : des vacances à Krabi

Voyage à Krabi, province encore préservée du tourisme de masse

1h 20 de vol, c’est précisément le temps qu’il vous faut pour atterrir à Krabidepuis Bangkok. L’un des endroits les plus prisés par les touristes amateurs de nature et de paysages majestueux en Thaïlande. Vous pourrez y découvrir l’immense parc national logé au cœur de la forêt tropicale : cascades naturelles, sources d’eau chaudes, sentiers de randonnée sans oublier la mangrove et ses canaux tentaculaires.

La province de Krabi est bordée par la mer d’Andaman. Dans cette région ce sont plus de 80 îles paradisiaques qui s’égrènent en offrant des kilomètres de plages de sable fin. Les îles les plus connues sont Koh PhiPhi, Koh Lanta ou encore Railey Beach. Cette dernière étant célèbre pour avoir accueilli le tournage du fameux film de Leonardo di Caprio« The Beach ».

Les eaux cristallines font le bonheur des amateurs de plongée. Que ce soit avec un masque et un tuba ou dans les eaux plus profondes avec des bouteilles, le spectacle est de toute beauté. Vous côtoyez des poissons tropicaux, des hippocampes, des raies ainsi que de nombreuses curiosités sous marines.

La découverte des îles se fait traditionnellement en long tail boat, le traditionnel bateau de pêche thaïlandais. Les embarcations sont disponibles depuis Ao Nang. Les locations peuvent se faire à la journée, une collation est alors prévue par le pêcheur qui vous déposera sur des plages paradisiaques.

Vacances en Thaïlande, la baie de Phang Nga et son décor de carte postale.

La ville de Ao Nang est une station balnéaire encerclée par des massifs rocheux. C’est à proximité que se trouve la baie de Phang Ngasi célèbre pour ses pitons calcaires, certains se dressant jusqu’à 70 mètres de hauteur.

C’est également non loin de là qu’a été tourné un des films de James Bond « L’homme au pistolet » (1974) aux alentours des falaises de calcaire si caractéristiques de cette région.

Des grottes naturelles y sont creusées par la mer. Le kayaking y est souvent pratiqué. On peut ainsi s’aventurer dans les criques formées par l’érosion et plonger dans les eaux turquoise et limpides. C’est également en kayak que se fait la découverte de la mangrove. Ce sont des kilomètres de canaux qui s’étendent et s’immiscent dans les terres sauvages. Il est fréquent de se faire surprendre par des singes ou des loutres ainsi que par de oiseux tropicaux.

Ces terres riches de leurs contrastes font le bonheur des touristes à la recherche de découverte et d’émerveillement.

Pour un séjour au cœur de ce site vous pouvez séjourner dans les villas de Thalanebay. Ces maisons offrent une vue imprenable sur la baie de Phang Nga. Les maisons y sont très confortables et le personnel très serviable. C’est l’endroit idéal pour un séjour sur mesure.

Article précédent

Le camping, une belle manière de passer ses vacances

hajj omra
Article suivant

Hajj Omra : conseils pour accomplir le pèlerinage à La Mecque

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *