EuropeFrance

A découvrir en visitant Paris

Visiter Paris ne peut pas se faire sans aller voir les lieux qui distinguent la Ville Lumière.

Commencez tout d’abord votre visite en découvrant la Tour Eiffel, le symbole de la capitale française. Il s’agit d’une tour de fer puddlé située dans le 7ème arrondissement à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine. Ce site culturel touristique français accueille des millions de visiteurs par an.
Découvrez aussi la Cathédrale Notre-Dame de Paris située dans le quatrième arrondissement de Paris sur la moitié Est de l’île de la Cité. La construction de la Cathédrale a pris deux siècles, lors de son achèvement, elle a été considérée comme l’une des plus grandes cathédrales de l’occident.

Continuez votre promenade en visitant le Palais Garnier, édifice structurant du paysage de Paris situé dans le 9ème arrondissement. Depuis 1923, ce monument de style historiciste de la seconde moitié du 19ème siècle, a fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. Cet édifice est situé à l’extrémité de l’avenue de l’Opéra, dans un quartier où les immeubles de l’architecture Haussmannienne offrent à la ville son prestige architectural.

Palais Garnier
Visiter Paris permet aussi la découverte des jardins et espaces verts. Le parc Monceau est un jardin d’agrément situé dans le 8ème arrondissement. Il est entouré de plusieurs rues : Avenue Ferdousi, Allée Michel Berger… et bordés de luxueux hôtels. Parmi eux, l’Hôtel Relais Monceau dont l’emplacement permet d’accéder facilement aux monuments et lieux incontournables du centre de Paris.
Parmi les lieux moins touristiques mais qui peuvent attirer un certain type de visiteurs, le Paris Bourgeois. Il s’agit du centre de la politique et de l’administration en France, on y trouve l’Assemblée Nationale et quelques ministères et ambassades.
Paris est une ville qui offre à ses visiteurs plusieurs alternatives de balades grâce à son histoire, ses monuments, ses espaces verts… La Ville Lumière vous accueille toujours chaleureusement !

the luxer.com
Article précédent

Voyage en Italie atypique avec Theluxer.com

plongée Bahamas Viaprestige
Article suivant

Découvrez la plongée aux Bahamas

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 9 août 2013 at 17 h 39 min — Répondre

    Personnellement je préfère voir la Tour Eiffel la nuit quand elle est toute illuminée, c’est un spectacle magnifique …

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *