Afrique

Découverte de Madagascar : les bons plans

Un voyage à Madagascar est spécialement voué à l’écotourisme. Tous les circuits proposés sur l’île sont organisés autour de ce thème. Cela n’empêche pas ce pays d’être le carrefour de différentes cultures et traditions. Pour que le souvenir du voyage reste inoubliable, mieux vaut connaitre certains bons plans et avoir des idées en tête pour les circuits à faire. Cet article a pour but de guider les voyageurs dans leur choix, qu’ils entreprennent leur voyage seuls ou qu’ils optent pour les circuits organisés.

La route nationale n°7 dès votre premier voyage

Passer ses vacances à Madagascar sans connaitre la fameuse RN7 serait une erreur. Cette route qui relie la capitale malgache à Tuléar est jalonnée de paysages à couper le souffle. Berceaux de la nature et de différentes cultures, elle permet de voir au fil de route, la vie quotidienne des malgaches dans leurs groupes ethniques de toutes les sortes.

lemurienVous êtes adeptes des randonnées pédestres ?

Si vous êtes amateur de trekking et voulez tester l’île rouge : rendez-vous dans les parcs nationaux suivants : Andringitra, Isalo, Ranomafana au sud du pays, Ankarana et 3 Baies au nord et Ankarafantsika au nord-ouest. Tout en pratiquant l’activité que vous aimez, vous partirez à la rencontre de la faune et la flore endémique malgaches dans ces réserves naturelles.

Amateurs de descentes en fleuves ?

Si vous préférez prendre le large pour admirer la nature et surtout pour connaitre le mode de vie des habitants que vous rencontrerez les longs des deux rives des fleuves, optez pour la descente de Manambolo et de Tsiribihina. Faisable de Mai à octobre (durant la saison sèche). La descente peut se faire en pirogue, en bateau à moteur ou en Canoë.
Un train qui siffle dans la jungle

Si revenir à l’année 1936 vous tente, le voyage en train entre Fianarantsoa et Manakara est fait pour vous. Un convoi dans la jungle, où la verdure et le parfum des fruits de saisons sont omniprésents. Cette expérience est plutôt destinée aux aventuriers. Le trajet est court (172 km) mais il dure de 8 à 14 heures et vous en ramènerez des souvenirs inoubliables.

Plutôt fans de survols aériens ?

Il est actuellement possible à Antsirabe de survoler le lac d’Andraikiba à bord d’une montgolfière. Le tour promet une vue panoramique sur les environs. Le circuit peut se poursuivre jusqu’à Morondava. A noter que la piste vers ce lac est praticable en VTT.

peniche
Article précédent

Les attraits touristiques de Toulouse

location yacht de luxe
Article suivant

Des vacances en Croatie à bord d'un yacht privé

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *