AfriqueMaroc

Cuisine marocaine: recette de tajine de veau aux pruneaux

[ad#article]
 

Aujourd’hui un classique de la cuisine marocaine est à l’honneur: le tajine. Modulable à toutes les sauces, avec toutes les viandes, tous les légumes, en sucré-salé, nous avons sélectionné pour vous aujourd’hui la recette du tajine de veau aux pruneaux. Tous à vos tabliers…

Recette pour 4 personnes; préparation 15min; cuisson 1h45

Ingrédients: 800g de veau, 2 oignons, 200g de pruneaux dénoyautés, 3 c à soupe de pignons de pin, 1 c à café de gingembre moulu, 1 c à café de cannelle, 3 c à soupe de miel, 3 c à soupe d’huile d’olive, quelques amandes effilées, sel, poivre.

Détailler le veau en cubes et émincer les oignons.

Disposer dans le plat à tajine l’huile d’olive et faire revenir les oignons. Quand ceux-ci sont translucides, ajouter le veau, le gingembre et la cannelle, saler et poivrer.

Recouvrir d’eau et porter à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, couvrir et réduire le feu. Laisser mijoter 1h30 à feu doux.

Au terme de l’heure et demie de cuisson, ajouter les pruneaux coupés en 2, les pignons de pin et le miel. Couvrir et laisser de nouveau mijoter 15 minutes à feu doux.

Servir bien chaud et agrémenter de quelques amandes effilées pour la décoration.

Bonne dégustation…

Recettes à la Plancha et Guide d’achat de planchas :  www.plancha.info

 

Article précédent

L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) fait sa promotion à Londres

Article suivant

One State in the States: la Floride

Emeline

Emeline

Location de villas de prestige en exclusivité à Marrakech : villas sur golf, villas avec piscine chauffée, villas avec service hôtelier....Emeline vous conseillera au mieux de vos critères la villa de vos rêves pour vos prochaines vacances à Marrakech.
http://marrakech.viaprestige-holidays.com/

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *