Afrique

Conseils voyage : voyager en voiture dans des lieux désertiques en Afrique

Les endroits désertiques africains constituent les meilleures destinations pour effectuer un « road trip » inoubliable. Ce dernier est un concept de voyage consistant à découvrir un pays en voiture, n’importe où et n’importe quand. Voici quelques conseils afin de réussir son « road trip » à travers les lieux désertiques d’Afrique.

Pour un « road trip » bien réussi

Qui n’a jamais désiré ou rêvé d’explorer une terre inconnue en voiture, à n’importe quelle période de l’année ? Ce mode de voyage en vogue se nomme le « road trip ». Toutefois, pour réussir ce style de voyage à bord d’une voiture ou d’un van, il est important de bien se préparer. Il faut étudier les lieux à parcourir, prendre en compte les distances, le type d’itinéraire et les lieux à visiter. Cela commence par l’aménagement de la voiture pour un confort optimal durant le voyage. Ensuite, planifiez un itinéraire adapté au voyage que vous souhaitez effectuer. Vient par la suite l’établissement du budget, se répartissant de la sorte : hébergement, nourriture, essence, entretien du véhicule et les loisirs.

Pour effectuer votre road trip, il est possible d’acheter ou de louer une voiture. En cas d’achat, il est crucial de vérifier si la voiture est en bon état, en faisant appel à un professionnel. Sinon, il est possible de vérifier soi-même le niveau d’huile, la pression des pneus ou s’assurer d’une excellente visibilité, via le contrôle du fonctionnement des phares. Pour réussir son road trip, établir une liste des bagages indispensables pour le voyage est indispensable. En termes d’alimentation, pensez à manger léger la veille du départ, sans oublier un sommeil de 8 heures au minimum, surtout pour le conducteur.

Les incontournables pour un voyage en Afrique

Pour réussir et rendre inoubliable votre road trip en Afrique, voici quelques recommandations incontournables à appliquer. Il s’agit d’un continent où la chaleur est quasi-permanente, avec un ensoleillement 8 fois plus élevé qu’en France. Les enfants peuvent ainsi se déshydrater rapidement durant la traversée du désert. Mieux vaut choisir l’eau minérale, hermétiquement fermée dans une bouteille en plastique, à boire suivant les besoins. Pensez également à les munir d’un chapeau et d’une protection solaire efficace, indice 60. Privilégiez aussi les vêtements légers à manches longues et les pantalons longs. Et pour prévenir les effets néfastes du paludisme, pensez à répandre sur les zones apparentes du corps des enfants un répulsif en fin d’après-midi.

Pour ceux qui souffrent de nausées durant les voyages en voiture, vous trouverez des médicaments en ligne pour le mal de transport sur ce site. Un large choix de soins adaptés pour traiter le mal des transports y est proposé, comme le traitement homéopathie. Pour un voyage dans le désert, prévoir au moins 5L d’eau par personne et par jour, ainsi que des réserves de nourriture. N’oubliez pas les outils destinés à réparer la voiture en cas de panne. Pensez également à emporter un kit de secours, dont un anti-moustique et du désinfectant et des bidons de secours d’essence, à mettre sur le toit de la voiture. Adoptez également une attitude éco-responsable durant votre séjour dans un désert africain, comme éviter de rouler à l’extérieur de la piste, surtout si vous conduisez un 4×4.

Dans tous les cas, une source précieuse de renseignements sur la destination choisie peut exister sur les forums sur le net, il faut y penser.

Article précédent

Hawaii : une destination de rêve et d’aventure

Article suivant

4 idées d'activités à Marrakech pour des vacances réussies !

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *