EuropeFrance

Comment organiser un séjour original à la montagne

L’hiver arrive à grands pas et vous ne rêvez que d’une série de choses que vous ne pouviez pas faire avant : vous jeter dans la neige, manger de la raclette, dévaler les pistes et chausser vos après-ski !
Eh bien nous avons la solution pour vous combler cet hiver tout en mêlant originalité, détente, fun et sport : organisez un court séjour à la montagne pour faire du ski hors-piste !
Des sensations fortes au cœur d’un paysage immaculé sur des pistes enneigées et ensoleillées vous attendent.

Qu’est-ce-que le freeride ?

Vous connaissiez le ski, vous allez bientôt vous initier au freeride. Si vous aviez l’habitude d’emprunter les pistes banalisées, là, vous allez découvrir un plaisir de glisse hors normes dans une neige exceptionnelle. Bienvenue dans la poudreuse, vive la vitesse et l’adrénaline !

Avoir un bon niveau de ski

C’est primordial pour pouvoir apprécier le ski freeride et développer ses compétences en glisse ! Et d’autre part, c’est aussi préférable pour des raisons de sécurité et de confort car vous accompagnerez des guides professionnels sur des sentiers enneigés non banalisés pendant plusieurs heures. Par conséquent, que vous soyez un bon skieur est un atout et un critère pour pouvoir faire du hors-piste.

Où faire du hors piste ?

Vous faites partie de la catégorie des skieurs confirmés ? C’est parfait ! Maintenant il ne reste plus qu’à réfléchir où vous désirez vous rendre pendant votre week-end au ski, et si vous souhaitez y aller en famille, en amoureux ou entre amis. Vous trouverez de bons hôtels qui vous accueilleront pendant 2 à 3 jours non loin des domaines skiables des Alpes, du Jura, des Pyrénées, des Vosges ou du Massif Central. De très beaux endroits pour réserver un séjour au ski inoubliable ! Vous pourrez même plutôt opter pour une journée de découverte du ski free ride.

Le choix de l’hôtel

Proche des pistes et sélectionné avec le plus grand soin, l’établissement que vous choisirez pour passer un petit séjour à la montagne vous apportera détente et bien-être. Et si vous avez prévu de partir au ski, c’est que vous envisagez de manger les spécialités montagnardes de l’endroit que vous aurez choisi. Entre autres, une bonne raclette, ou encore une tartiflette, voire même une bonne fondue savoyarde ! Rien de bien diététique, soyons honnêtes, mais c’est bien pour vous récompenser de vos longues journées sur les pistes à pratiquer le ski free ride, non ?

La découverte du free ride

Ce petit séjour aux sports d’hiver vous permettra de découvrir la pratique du ski hors-piste avec des professionnels passionnés. Grâce à cette initiation au hors-piste, vos compétences en ski vont considérablement progresser et la découverte de nouvelles sensations vous apportera un sentiment de liberté et d’évasion que vous ne serez pas près d’oublier.

Vous êtes convaincus ? N’hésitez pas plus longtemps et programmez très vite votre weekend à la montagne pour découvrir le ski hors-piste dès l’arrivée de l’hiver !

Article précédent

Paris et ce qu’elle propose

Article suivant

Grand sud marocain : les excursions incontournables

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.