EuropeFrance

Comment découvrir Paris en bateau ?

Visiter Paris en voiture vous l’avez déjà fait, mais le faire en bateau c’est un dépaysement total. Une balade en voiture dans tout Paris, c’est la catastrophe. En effet, non seulement vous serez coincé dans les embouteillages, mais en plus vous aurez encore plus de stress alors que vous y venez pour décompresser un peu de votre quotidien. Mais comment visiter la capitale en bateau ?

Une croisière sur la Seine

Afin de découvrir toutes les richesses de la capitale, une croisière sur la Seine s’impose. La solution la plus classique serait d’opter pour un bateau-mouche ou une péniche en cliquant ici. Les touristes sont les amateurs de ce moyen de transport, car ils ne veulent pas trop user de leurs temps. Après tout avec deux heures maximum, vous aurez la chance de découvrir tout Paris. Une balade très agréable accompagnée par des guides qui vous racontent l’histoire de toute la ville.

Plusieurs compagnies de croisières vous proposent également des offres de déjeuner ou encore de dîner pour que vous puissiez profiter, non seulement d’un cadre magnifique pour votre promenade, mais aussi goûter aux spécialités françaises cuisinées par des chefs cuistots reconnus dans toute la France. Pour quelques euros seulement, vous pouvez ainsi profiter du plaisir et d’un romantisme total surtout si vous optez pour une visite nocturne.

La plupart de ces compagnies mettent à votre disposition des bateaux ou des yachts qui sont disponibles à la location avec tout l’équipage. Il vous est alors possible de faire une balade privée si vous n’aimez pas trop la foule. Notons qu’il n’est plus nécessaire d’avoir un permis bateau pour pouvoir en louer et naviguer librement sur la Seine.

Le canal de l’Ourcq

Il est aussi possible de faire une croisière à travers tous les canaux de Paris comme sur le canal de l’Ourcq qui vous propose tous les week-ends différentes sortes d’activités au bord de l’eau. Vous pourrez ainsi profiter d’un bon spectacle tout en découvrant toutes les merveilles de la ville. Vous allez pouvoir naviguer au fil de l’eau en apprenant les histoires qui tournent autour de ce canal.

Canal Saint MartinLe canal Saint-Martin

Sur une surface de 4,5 kilomètres, le canal Saint-Martin relie le bassin de la Villette et la Seine. Ce sont surtout ses voûtes sous-terraines qui attirent le plus les touristes notamment les voûtes de la rue La Fayette et de la Bastille, mais aussi celle de Richard-Lenoir. Ce canal a contribué à la réputation de Paris. En effet, sa construction a duré presque vingt ans.

Il existe plusieurs compagnies qui proposent des croisières dans tout Paris en naviguant sur la Seine, mais aussi sur les canaux, mais le mieux serait d’opter pour celle dont le service et les tarifs correspondent à vos moyens.

Article précédent

Vacances haut de gamme sur la Côte d’Azur : Plutôt taxi ou limousine ?

Article suivant

Aéroport Marrakech : des aménagements colossaux pour accueillir encore plus de touristes

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *